le covoiturage avec blablacar

Comment fonctionne le site Blablacar.

Le principe de fonctionnement de Blablacar.

A l’instar de nombreuses plateformes de partage de services, Blablacar, spécialiste du covoiturage, fonctionne via internet. Son principe est simplissime : mettre en relation des conducteurs qui se rendent à un endroit et disposent de places libres dans leur véhicule avec des passagers qui se rendent au même endroit. Pour ce faire et profiter de ces services, Il faudra vous rendre en un clic sur la plateforme. Ensuite, vous devrez passer l’étape de l’inscription pour bénéficier des services de cette plateforme qui roule pour vous. Lorsque votre compte sera créé, il ne vous restera plus qu’à circuler en toute liberté sur le site.

Vous aurez le choix entre deux options :

  • Soit vous êtes à la recherche d’une place pour vous rendre quelque part, soit vous proposez des places pour covoiturer des passagers. Il faudra vous rendre sur la page idoine et de remplir votre demande. Vous recevrez très rapidement des propositions qu’i vous suffira de valider ou non.
  • Soit vous êtes un chauffeur et offrez des places dans votre véhicule. Dans ce cas, vous devrez préciser sa marque et d’autres informations sur votre permis et autres. Vous pourrez également choisir vos passagers. Inscrivez votre trajet suffisamment tôt pour vous permettre d’anticiper.

Les avantages du covoiturage avec Blablacar.

Pour les chauffeurs : cela leur permet d’amortir leurs frais. La contribution demandée leur servira à payer une partie du carburant. Cela leur offre également l’opportunité d’échanger avec de nouvelles personnes pendant des trajets parfois lassants et fastidieux.
Le paiement passe obligatoirement par la plateforme ; il n’y a aucun échange d’argent physique entre les personnes, ce qui évite les soucis.

En tant qu’utilisateur, vous avez droit à la parole et pourrez déposer notes et commentaires sur le conducteur et le trajet que vous avez effectué avec lui. Plusieurs critères sont évalués et ces commentaires serviront à d’autres utilisateurs de la plateforme pour faire leur choix. Dans tous les cas, Blablacar ouvre la voie et libère les voix !

Laisser un commentaire