Jouets de Noël 2016 : les nouveautés de cette année.

La plupart des enfants feraient mieux de glisser directement le catalogue de jouet dans une enveloppe plutôt que de faire une liste interminable de demandes. A défaut de savoir choisir avec discernement, voilà les nouveautés du Noël 2016 qui devraient vous aider dans cette dernière ligne droite.

Yo-Kai Watch, c’est un dessin animé que les enfants connaissent tous. Dans cette série, le personnage principal se promène avec une montre énorme au poignet qui ne donne pas l’heure mais des monstres qui vont partager ses aventures tout au long des épisodes. La montre Yo-Kai Watch est justement l’un des jouets les plus en vogue du moment. Elle se met au poignet aussi et l’on y glisse des petites médailles, celles fournies avec ou achetées en sus, qui permettent de revivre le dessin animé. Musique, paroles, sons et bruitages du dessin animé viennent ainsi agrémenter les aventures de vos enfants grâce à la Yo-Kai Watch. Les japonais étant spécialistes des franchises cross-média, on retrouve Yo-Kai Watch aussi sur 3DS dans un jeu très plébiscité.

Dans la rubrique jeux vidéos, il ya deux publics pour ce Noël 2016. Le premier, disons sous la barre des 12 ans, va se passionner à nouveau pour les Pokémon sur 3DS. La déclinaison de l’année, Lune et Soleil, permet de retrouver de nombreux Pokémon classiques ou des nouveaux dans un jeu d’aventure sans surprise mais toujours réussi. Les adolescents oublieront que la terre tourne devant Final Fantasy XV, mélange de RPG et d’action aux graphismes incroyables et à la durée de vie dantesque, pour PS4 et Xbox One.

Les petites filles ? Elles vont adorer Brightling, une poupée-peluche d’une quarantaine de centimètres. Elle change de couleur, elle répète les phrases entendues en modifiant la voix, elle connaît plus de 100 phrases bref aussi espiègle que les petites filles elle-même.

Pour les plus jeunes, on se retourne cette année encore sur la Pat Patrouille. On oublie le quartier général, carton de l’année 2015, pour retrouver les héros sur de nouveaux véhicules. Le camion et l’avion, toujours aux couleurs de cette gentille série pour les plus jeunes, permettront de profiter des véhicules déjà achetés tout en multipliant les occasions de jeu. On apprécie la robustesse des jouets et la compatibilité avec les anciens produits. Attention, rupture de stock prévisible.

Cette année, il y a un cadeau un peu spécial qui cartonne pour ce Noël. A priori, on le croit destiné aux enfants, plutôt aux garçons d’une dizaine d’années qui aiment les jeux vidéos. En réalité il se destine aux parents qui veulent ainsi revivre leurs souvenirs d’enfance. Ce jouet, c’est la Mini Nes. Il s’agit de la réplique exacte de la NES des années 80 avec une trentaine de jeux incontournables installés directement dans la mémoire de la machine. Les trentenaires adorent et le succès était imprévisible à ce niveau.

Voilà de quoi aider le Père Noël à bien choisir.

Laisser un commentaire