Osez l’entretien de votre maison à l’aide d’astuces de grand-mère.

C’est bien connu, nos grands-mères ont toujours été expérimentées en entretien de la maison, allant de la cuisine aux pièces les plus sombres de la demeure. Outre ces produits industriels qui ont particulièrement marqué les années 2000, il existe depuis longtemps des trucs et astuces utilisés par les grands-mères pour entretenir l’habitation dans ses moindres recoins. Avec ces expertes de l’entretien et du nettoyage, murs, sols, vitres, vaisselle, linge et autres objets ne connaissent aucune minute de malpropreté pour assurer un habitat toujours propre, sain et confortable. Découvrez ci-dessous quelques astuces de grand-mère pour entretenir votre maison sans pour autant faire appel aux produits industriels.

C’est incontestable, la tendance est désormais aux recettes de grand-mère ! Pendant ces dernières dizaines d’années, le tout industriel a gagné les ménages avec l’accumulation constante de produits chimiques dans nos placards et buanderies. Mais aujourd’hui, le tout naturel est de retour dans l’habitation, offrant plus d’économie, de confort et de sécurité. Pour cette fois encore, la formule reste la même qu’il y a des centaines d’années : il vous suffit d’utiliser les bons ingrédients naturels pour assurer la propreté de votre logement. Respectueuses de l’environnement, mais aussi de la santé de notre portefeuille, les recettes d’entretien et de nettoyage de nos grands-mères n’auront plus de secret pour vous pour peu que vous connaissiez les bons ingrédients. Aujourd’hui, les produits ménagers courants sont connus pour la toxicité de leurs ingrédients chimiques. On ne sait plus à quel produit se fier sans risquer de détériorer la santé, la sécurité et l’environnement. Cependant, nos grands-mères ont toujours eu leur dernier mot en matière d’entretien ménager : il suffit d’utiliser les bons ingrédients pour fabriquer les bons produits naturels pour assurer le nettoyage.

Si vous cherchez donc un produit multi-usage pour nettoyer sols, lavabos, équipements et ustensiles de cuisine, il vous suffit de prendre un litre d’eau dans lequel vous versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère de vinaigre blanc et une cuillère à soupe d’huile essentielle de lavande. Mélangez bien cette préparation pour assurer l’hygiène de votre maison pendant près d’un mois.
Pour nettoyer les sols, utilisez quelques litres d’eau additionnés de deux cuillères à soupe de savon noir liquide, de deux cuillères à soupe de cristaux de soude, de quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou de citron.

Pour le nettoyage de vos vitres, autre astuce,  préférez le vinaigre blanc aux sprays : il ne laisse aucune trace tout en assurant la brillance de vos fenêtres. Utilisez pour cela du vinaigre blanc avec quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou d’orage ; versez le tout dans un litre d’eau contenu dans votre vaporisateur habituel.

Laisser un commentaire