Recette du crumble aux pommes.

La recette du Crumble aux Pommes propsée par Magicnet.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
– 6 pommes
– 150g de farine
– 75g de beurre
– 250g de sucre
– 1 demi cuillère à soupe de cannelle en poudre
– 6 ramequins

Préparation
Préchauffer votre four à 180 °C. Eplucher et couper les pommes en petits dés. Dans une casserole, faire fondre un noisette de beurre, et y incorporer les morceaux de pommes. Ajouter 5 cuillères à soupe d’eau, et laisser réduire pendant 7 à 8 minutes à feu doux, en remuant régulièrement.

Quand ils sont bien fondants, écraser les morceaux de pommes cuits pour en obtenir une purée. Ajouter les 125g de sucre en poudre et la demi cuillère à soupe de cannelle aux pommes. Mélanger de façon à obtenir une purée homogène.

Dans chaque ramequin, beurrer les rebords et le fond, puis verser la purée de pommes au sucre de façon équitable dans chaque récipient.

Dans un plat à part, travailler le beurre pour qu’il ramolisse. Ajouter 125 grammes de sucre, ainsi que les 150 grammes de farine. Malaxer le mélange pour obtenir une pâte homogène. Une fois bien mélangée, travailler cette pâte épaisse avec les doigts pour en obtenir un sable grossier.

Recouvrir les pommes de chaque ramequin avec une couche raisonnable de ce sable, qui donnera tout le croustillant du crumble. Utiliser l’intégralité du sable sucré.

Faire cuire au four pendant 25 à 30 minutes à 180 ° C. A leur sortie du four, laisser les ramequins refroidir quelques minutes, puis servir.

Laisser un commentaire