4 massages moins connus et leurs bienfaits

Tout le monde connaît les techniques de massage classiques : le massage suédois, le massage californien, le massage thérapeutique, etc. Mais, saviez-vous qu’il existe plusieurs autres types de massage qui procurent des avantages bien spécifiques ?

Dans cet article, découvrez 4 massages inusités et leurs bienfaits !

Le massage thaï ou le « yoga des paresseux »

Le massage thaï est une pratique de yoga vieille d’au moins 2500 ans, développée par des moines bouddhistes thaïlandais. Cette technique de massage utilise une approche basée sur les lignes d’énergies du corps humain. Le massothérapeute effectue des étirements (similaires aux poses de yoga) et identifie des points de pression précis pour soulager les tensions musculaires, rééquilibrer les systèmes énergétiques et augmenter la flexibilité.

D’autres bienfaits du massage thaïlandais sont la diminution du stress, l’augmentation du niveau d’énergie. Il peut même être utilisé pour soulager les maux de tête chroniques et stimuler la circulation sanguine.

Le lomi-lomi, massage traditionnel hawaïen

Le massage lomi-lomi est issu de la tradition polynésienne d’Hawaï du peuple des Kahunas. Cette technique ancestrale était auparavant passée de génération en génération par les guérisseurs. Le principe du lomi-lomi est basé sur le toucher dans l’esprit de l’aloha, terme signifiant amour et unification. Le massage se fait principalement avec les avant-bras, mais aussi les poings, les doigts, les coudes, les genoux et les pieds. Les mouvements sont longs et fluides, rappelant les mouvements de va-et-vient des vagues de l’océan.

Dans l’Hawaï ancienne, le lomi-lomi était pratiqué soit comme un traitement par les guérisseurs, un luxe offert aux chefs pour aider leur digestion ou un massage réparateur au sein de la famille. Aujourd’hui, dans la culture occidentale, les gens ont recours à ce massage pour relâcher toutes les tensions et rétablir un sentiment d’harmonie et de bien-être avec eux-mêmes par le biais d'une expérience sensorielle unique.

Réduire l’apparence des rides grâce au massage facial japonais kobido

À l’origine, le massage facial japonais kobido était donné aux impératrices comme rituel de beauté. Ce massage a effectivement plusieurs effets régénérateurs pour le visage. Le thérapeute utilise le bout des doigts pour stimuler les points énergétiques du visage et tonifier les muscles faciaux pour réduire l’apparence des rides d’expression.

En plus de procurer des bienfaits esthétiques, le massage kobido est aussi utilisé pour détendre les muscles du visage du stress quotidien. Le stress tend à s’exprimer beaucoup dans le visage, sans que vous ne vous en rendiez vraiment compte. Le kobido aide à relâcher cette tension accumulée.

Soulager les tensions musculaires avec un massage aux bambous

Le massage aux bambous s’adresse surtout aux sportifs, aux personnes souffrant de tensions ou de contractures musculaires ou aux  gens qui ont simplement une bonne musculature et qui aiment les massages profonds. La raison est que cette technique traite les tissus profonds du corps à l’aide de baguettes de bambou chaud. Pour aider le glissement du bambou, le massothérapeute applique des huiles essentielles sur le corps.

Ce massage a aussi l’avantage d’améliorer la circulation sanguine, de supprimer le stress et d’améliorer l’efficacité des systèmes respiratoires et nerveux.

Détendez-vous de plus d’une manière!

Voilà ! Vous êtes maintenant plus familier avec des techniques de massage moins connues et leurs bienfaits. Que ce soit pour réduire votre stress, vivre une expérience sensorielle unique, soulager vos tensions musculaires ou revigorer votre visage, il existe une foule de massages différents qui pourront vous procurer les bienfaits que vous désirez !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.