Objets gonflables : Top 3 des usages pratiques !

De plus en plus présentes dans les stratégies de communication des entreprises, les structures gonflables sont aujourd’hui utiles dans bien plus de domaines que vous ne l’imaginez. Découvrez dans cet article, 3 usages pratiques que l’on peut faire des ballons et autres objets gonflables.

Les ballons gonflables, une solution de publicité attractive

Lors des grandes promotions, des foires et salons, le ballon gonflable est sans doute la meilleure solution marketing qu’utilisent les entreprises pour augmenter leur visibilité. En effet, lors de ces grands évènements, l’entreprise en quête de clients et de prospects doit se démarquer en misant sur la créativité. Vous manquez d’idée dans ce domaine ? L’expertise de l’entreprise PHODIA que vous pouvez contacter sur le site www.phodia.com vous sera très utile.

Quand on parle de publicité gonflable, tout ne se limite pas au ballon publicitaire hélium. Certes, il s’agit d’un moyen de communication original, mais vous pouvez y ajouter l’arche gonflable qui est une arme redoutable en publicité. Certaines entreprises optent également pour la reproduction gonflable de leurs produits dans le but de rendre plus originale leur stratégie de Publicité sur Lieu de Vente.

Le ballon hélium photo, idéal pour les prises de vue en hauteur

Outre la publicité, les gonflables ont eu un grand succès dans le domaine de la photographie aérienne. En plus d’être moins coûteux, comparés à l’utilisation d’un hélicoptère ou d’un avion, ces systèmes de prise de vue en hauteur vous permettent d’avoir des images spectaculaires sous divers angles. En effet, le ballon hélium photo est équipé d’un mat télescopique carbone, un outil qui vous permet d’embrasser un immense panorama, lors de vos prises de photos aériennes. Avec un ballon hélium photo, vous n’aurez pas à craindre les contraintes d’espace. Ainsi, vous pouvez réaliser des prises de photo sur des lieux touristiques, les chantiers de construction… Ce moyen de photographie présente plusieurs autres avantages :

  • La sécurité et l’aspect écologique ;
  • La non-nécessité d’autorisation spéciale pour son utilisation ;
  • La possibilité qu’il offre de photographier sans émettre de bruit (très utile lors d’une manifestation)…

La thermographie infrarouge, un domaine dans lequel excellent les PLV gonflables

Pour la réalisation d’image thermographique aérienne, l’utilisation du ballon captif reste l’une des solutions traditionnelles les plus pratiques. Le principal avantage de la prise d’images thermographiques réside dans le fait qu’il est possible de plus s’approcher de la cible que l’on vise. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette méthode s’adapte parfaitement à la thermographie réseau de chaleur ainsi qu’à la thermographie toiture. Vous pourrez donc l’utiliser pour détecter des défauts d’isolation sur votre toiture. Cette solution a l’avantage d’être silencieuse et très écologique. Elle vous offre aussi des images nettes et précises.

Que retenir ? Les gonflables sont connus pour être des armes maîtresses en publicité sur lieu de vente certes, mais ils peuvent être très utiles dans plusieurs autres domaines comme la photographie aérienne et la thermographie infrarouge. Maintenant que vous en savez plus, profitez-en pour réduire vos dépenses sur vos projets où les objets gonflables peuvent être utiles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.