Le quad et la mini-moto pour enfants

Achat d’un quad ou d’une mini-moto pour enfant, tout ce qu’il faut savoir

Auprès des jeunes enfants et des adolescents, les mini-motos et les quads font sensation. Toutefois, il faut garder en tête qu’ils peuvent être à l’origine de graves accidents, car ils peuvent atteindre des vitesses élevées. Avant d’acheter à votre enfant une mini-moto ou un quad sur Lebonquad, voici tout ce que vous devrez d’abord savoir.

 

L’âge requis pour monter à bord d’une mini-moto ou d’un quad

Pour les mini-motos, même s’il existe des modèles destinés à un public très jeune même les enfants, la législation interdit leur utilisation par un mineur de moins de 14 ans surtout s’ils ont une vitesse qui peut dépasser de 25 km/h. Concernant le quad, sauf pour les modèles faits pour les enfants(par exemple comme sur ce lien, à partir de 5 ans chez certains fabricants, la loi interdit la vente tout comme la location ainsi que la mise à disposition à des mineurs de moins de 14 ans, à moins que ce soit dans le cadre d’une association sportive agréée.

 

Le lieu de la pratique d’une mini-moto ou d’un quad

Sauf pour les quads homologués pour circuler sur la route exigeant un BSR, un permis AM, A1 ou B dépendamment de leur puissance, les quads ne sont pas faits pour être utilisés sur les voies ouvertes à la circulation, mais sur des terrains appropriés (chemins forestiers, routes, pistes…) Il ne faut pas oublier que le port de casque est exigé ainsi que le port de vêtements résistants, de chaussures montantes et de gants. Si on oublie de déclarer l’engin à la préfecture et de poser un numéro d’identification, l’amende est de 750 euros. C’est 1 500 euros et 3 000 euros en cas de récidive pour une utilisation inappropriée ou dans des mauvaises conditions. Mais on risque également l’immobilisation de l’engin, sa confiscation ou sa mise en fourrière.

 

Poursuivez votre lecture avec Pourquoi les jeux vidéo sont-ils en plein boom ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.