Comment bien choisir sa table élévatrice ?

Le soulèvement de charges lourdes est simplifié par l’usage des tables élévatrices. Il existe de nombreux modèles de tables élévatrices pour votre société. Cependant, il est important de définir vos besoins pour opérer un choix optimal, au risque de devoir en changer à l'avenir ce qui vous coûtera plus cher.

Les tables élévatrices : pour quels domaines d’activité ?

Les tables élévatrices sont généralement utilisées pour des travaux de manutention. Selon votre domaine d’activité, vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles de tables élévatrices pour votre société.

Le transport d’objet lourd tel que le générateur au sein des centrales nucléaires et l’extraction de moteur dans les garages nécessitent l’utilisation de table élévatrice. Au niveau des escapes commerciaux également, cet outil de manutention permet de mieux disposer les postes de travail pour la préparation de marchandises. Pour le déchargement des camions et véhicules au niveau des quais, des types de tables élévatrices spécifiques sont conçus pour les éléments qui ne s’harmonisent pas avec les niveleurs de quais. 

Table élévatrice : choisir selon vos besoins

Une table élévatrice pour quels services ? L’usage de cet assistant de manutention doit vous guider pour bien choisir l’objet adéquat selon votre secteur d’activité. Ainsi, des critères tels que la longueur, la largeur, la consommation électrique, l’intensité ainsi que la capacité de lavage (charge, distribution de poids, etc.) devront être pris en compte. 

Un autre paramètre important reste l’environnement d’application. S’agit-il d’un environnement extérieur ou d’une fosse ? De même, il ne faudrait pas négliger l’aspect sécuritaire. En fonction des objets manipulés au sein de votre entreprise, une table élévatrice sécurisée doit intégrer un dispositif d’alerte pour des risques de glissement ou d’explosion, un système anti basculement ou d'arrêt d’urgence. De ce fait, vous pouvez consulter toutes les conditions de sécurité des tables élévatrices qui sont régis par la norme NF EN 1570-1 +A1 de novembre 2014.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.