Comment concevoir son équipement nautique ?

La sécurité est un prérequis fondamental dans toute activité nautique. Il est important de choisir des accessoires et outils appropriés qui garantissent votre bien-être. En fonction de la taille et des dimensions de votre bateau, le type d’accessoires à choisir ne sera pas le même. Ci-dessous, nous vous donnons quelques astuces pour bien concevoir votre équipement nautique.

Recourir aux équipements certifiés

Pour une navigation de base, il est important d’avoir des équipements de sécurité qui respectent les normes contenues dans l’article 240-2.03 de la division 240. Cette réglementation stipule que toute personne à bord doit posséder un équipement individuel de flottabilité en abrégé EIF d’environ 50 newtons. À cela s’ajoute également un uniforme assurant la sécurité au niveau de la poitrine et du bas ventre. En outre, il est important de posséder un accessoire lumineux tel que des lampes qui devront être rattachées directement à chaque personne. Cet outil de luminosité doit avoir une capacité d’éclairage de 6 heures. Pour en savoir plus, venez par ici.

Prévoir un dispositif technique conforme

Lorsque vous allez dans des zones côtières, la possession des gilets de sauvetage de 100 newtons est obligatoire. En outre, vous devez avoir des outils de repérage qui permettront de venir en aide aux personnes en danger ou celles qui se retrouvent accidentellement dans l’eau. De plus, le dispositif du satellite doit correspondre aux normes ISO. Aussi, les cas d’incendies peuvent survenir à tout moment. Raison pour laquelle, il est important d’avoir des extincteurs certifiés selon la norme EN 1869 et estampillés CE ou barre à roue.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.