Des décors fabuleux pour le patrimoine Français

Besoin de partir et de s'évader ? Il y a des endroits qui parfois peuvent nous dépayser totalement alors qu'ils ne se trouvent pas si loin de nous. 

Et si on prenait un peu d'altitude ?

Les Alpes présentent des décors magnifiques avec l'opportunité de passer des vacances à n'importe quelle période de l'année. En effet, c'est un atout pour ce petit coin de paradis qui s'adapte à toutes les saisons l'été jusqu'en hiver. Que l'on vienne passer un séjour au bord du lac d'Annecy, une envie d'escapade à Chamonix ou encore à Genève, vous sortirez complètement de votre quotidien. Vous serez plongé dans une région assez touristique qui saura vous divertir peu importe la période où vous vous y rendrez. 

Les vacances idéales

Par exemple, à Annecy, vous pourrez profiter du lac lors des beaux jours avec des activités nautiques, la location de petits bateaux de plaisance ou encore sur les petites plages disponibles tout autour. Lors de la période hivernale, vous aurez accès aux différentes activités de saisons comme le ski, les balades en raquettes, la luge, etc. Quoi qu'il en soit vous trouverez ce qui convient si vous chercher des vacances reposantes, un grand bol d'air plongée dans la nature, vous pourrez vous balader sur les petits sentiers de la réserve naturelle du Roc de Chère. située au bout du lac. De plus, l'architecture locale propose un dépaysement avec une richesse culturelle, les monuments comme le Palais de l'île ou encore le château d'Annecy, puis la vieille ville, ses canaux, et les vieux ponts qui s'accordent aux décors. Ensuite, il y a régulièrement des événements d'organiser pour se divertir, du simple petit concert aux plus grandes fêtes locales comme la fête du Lac d'Annecy qui se déroule l'été et qui propose de nombreuses animations, puis des spectacles. Enfin, vous trouverez facilement le moyen de vous loger que vous souhaitiez un gîte, une chambre d'hôtel ou simplement un camping, il y a plusieurs possibilités qui s'adaptent à toutes les envies et tous les budgets.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.