Les numéros surtaxés des services clients, comment se protéger des pratiques abusives ?

Dans bien des cas, appeler le service client d’une entreprise, revient à payer très cher pour sa communication. En effet, les consommateurs sont contraints de passer par un numéro surtaxé. Mais comme nous le verrons dans la suite, il est possible de se protéger de cette pratique abusive.

Trouver le numéro de téléphone gratuit de votre service client

La meilleure manière de se prémunir de l’utilisation abusive des numéros surtaxés, c’est de trouver le numéro de téléphone gratuit de votre service client. Malheureusement, c’est là que les choses se corsent… 

En effet, les entreprises ont pris la mauvaise habitude de donner une très grande visibilité à leurs numéros de téléphone payants. Le but ? Simplement se faire un maximum d’argent ! Tenez par exemple, entre juin 2008 et fin 2010, l’opérateur Free facturait 0,34 € la minute pour un appel sur sa hotline.

 Condamné pour cette pratique abusive, la justice a estimé que Free avait empoché 3,28 millions € sur cette période. Vous l’aurez compris, les entreprises ont donc tout intérêt à faire payer leurs clients. Pour obtenir le numéro de téléphone gratuit de votre service d’assistance, vous pouvez consulter cet annuaire spécialisé.

Nos solutions pour vous protéger des numéros surtaxés

Avec un annuaire pour facilement trouver les numéros non surtaxés des services clients, simplifiez-vous la vie au maximum. En effet, il suffit de faire une recherche avec le nom d’une société ou d’une marque (Apple, Amazon, Orange, Samsung, etc.) pour recevoir en retour toutes les informations désirées.

À défaut d’un annuaire, il suffit de se rendre sur le site web de votre entreprise et de rechercher le bon numéro. Ne perdez pas du temps sur la page d’accueil, allez plutôt sur la page de contact. Au besoin, vous pouvez consulter les « Mentions légales ». Pour terminer, les pages officielles des entreprises sur les réseaux sociaux vous seront d’une aide inestimable. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.