L’hygiène et la propreté d’une boutique ayant pignon sur rue, est-ce une nécessité ?

Faire appel à une société spécialisée dans l’entretien garantit une surface de vente propre et accueillante. Si votre boutique est propre, il sera plus facile de fidéliser la clientèle. Un service personnalisé d’entretien commercial en fonction de la taille de l’entreprise et de ses besoins est un plus pour gagner en efficacité commerciale.

Le plus propreté de la boutique.

Ouvrir et exploiter un commerce nécessite l’application des règles d’hygiène et de sécurité. S’il s’agit d’une boutique ou commerce de détail, d’entreposage et de transport de produits d’origine animale et denrées alimentaire en contenant, il faudra respecter les normes définies dans l’arrêté du 21 décembre 2009, relatif aux règles sanitaires. Faire appel à un prestataire professionnel permet aussi de se faire conseiller sur les dispositions visant à assurer l’hygiène corporelle et vestimentaire du personnel.

La société spécialisée en entretien veillera à la propreté des vestiaires, des penderies, des lave-mains et des cabinets d’aisance. Les meilleurs éléments peuvent intervenir pour remettre en état une surface de vente. On parlera balayage humide des sols, entretien des parois verticales vitrées et entretien des sanitaires. Les protocoles liés aux environnements spécifiques dans les secteurs soumis à des normes ou contraintes spécifiques sont systématiquement respectés. De plus en plus, vous pouvez demander un nettoyage bio.

Un service de nettoyage efficace.

L’homme de ménage ou la femme de ménage va traquer toute la journée la saleté et la poussière sur le lieu de vente. Il ou elle utilise la monobrosse, l’autolaveuse, l’injecteur extracteur ainsi que le balai et l’aspirateur. L’agent de propreté et d’hygiène s’occupe de toutes les surfaces, du sol dur au sol textile, en passant par les sols souples ou protégés. Il n’a peur d’aucune tâche. Souvent, il agit avant l’ouverture du magasin ou après la fermeture.

L’agent d’entretien des locaux commerciaux intervient avec son regard de professionnel de la propreté. Il sait qu’un local impeccable fera venir plus de clients. Souple, il peut intervenir en réalisation d’une prestation de service d’entretien manuel adaptée à la surface de vente ou en réalisation d’une prestation de service d’entretien mécanisé. La démarche est axée sur l’entretien manuel d’un local à usage professionnel et sur la relation de service et la satisfaction du client ou de l’usager. La société intervient après avoir signé un cahier des charges spécifiques à l’hygiène de votre lieu de vente. L’intervention a lieu sur site en fonction de la réglementation de l’établissement, les instructions et les règles d’hygiène et sécurité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.