Pourquoi faire des soins au sel de la mer morte ?

Le sel de la mer morte est bourré de bienfaits. Il est riche en minéraux, et notamment en potassium, calcium, et magnésium. D’ailleurs, les sels d’excellente qualité peuvent contenir jusqu’à 20 sels minéraux différents, ce qui leur confère alors des propriétés dermatologiques incomparables. Et c’est aussi pourquoi vous pouvez trouver des soins au sel de la mer morte dans des centres de cures ou bien dans des instituts de beauté et de bien-être.

Quelles sont les propriétés du sel de la mer morte ?

Sa forte teneur en minéraux fait du sel de la mer morte le meilleur allié des peaux atopiques, sèches, ou à problèmes. 

Il apaise les démangeaisons, tonifie, purifie et assainit les tissus cutanés. De plus, il est un excellent décontractant musculaire et articulaire. Le sel de la mer morte est donc parfait pour être utilisé en massages.

De plus, grâce à son pouvoir décontractant et apaisant, il peut vous aider à calmer le stress et les insomnies.

Comment utiliser le sel de la mer morte ?

Vous pouvez utiliser le sel de a mer morte directement chez vous, ou mieux, surtout si vous avez besoin de calme et de détente, vous pouvez aller vous faire chouchouter avec un soin au sel dans un institut de beauté. C’est le meilleur moyen pour décompresser après une semaine difficile.

Si vous préférez l’utiliser à domicile, commencez par acheter du sel d’excellente qualité dans une boutique bio. Ce dernier doit être non raffiné, et donc de couleur un peu jaunâtre. 

Vous pouvez ensuite l’utiliser en bain. Son pouvoir relaxant et apaisant vous permettra de vous détendre et de faciliter le sommeil, tout en prenant soin de votre peau. Un bain de 15 à 30 minutes suffit pour profiter de tous ses bienfaits. Vous pouvez aussi augmenter son effet en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle, de la synergie de votre choix en fonction de l’effet recherché.

Si vous avez des démangeaisons localisées, utilisez-le en cataplasme. Pour cela, vous devez associer le sel de la morte à des huiles végétales ou à des huiles essentielles apaisantes pour la peau. Ensuite, laissez reposer le cataplasme jusqu’à ce que les démangeaisons se calment.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.