Quel type de brise vue naturel est le plus en vue actuellement ?

Posséder un beau jardin, c’est bien, mais l’exploiter sans subir les regards indiscrets, c’est encore mieux. Si vous souhaitez avoir un cadre intimiste dans votre jardin sans vous priver de du panorama avoisinant, le brise vue naturel est un excellent choix. On en trouve différentes sortes, mais les plus en vue actuellement sont ceux qu’on va vous lister tout de suite.

Les canisses

Avec les canisses sur Clôture Discount, l’occultation est moyenne, elles laissent passer la lumière tout en étant résistantes aux rayons UV. Les canisses peuvent être composées d’osiers, de roseaux ou d’écorces de pin. Pour former le brise vue naturel, les tiges sont assemblées et fixées avec du fil de fer. Pour le choix du matériau, c’est suivant l’ambiance que vous voulez dans votre jardin. Si vous souhaitez une ambiance claire, optez pour le roseau tandis que si vous cherchez une ambiance plus foncée, choisissez l’osier. Le roseau très fin ne pourra pas résister à une grande exposition au vent.

Les brandes de bambous ou de bruyères

brise vue naturelSi vous cherchez une meilleure occultation ou si votre habitation est exposée aux vents, il faut choisir un brise vue naturel plus résistant. Pour cela, vous avez le choix entre le bambou ou la bruyère. Certes, les tiges sont attachées entre elles par du fil de fer comme avec les canisses, mais leur épaisseur leur offre plus de robustesse. Les brandes de bruyères sont faites à partir de pousses collectées dans la forêt, et elles offrent une occultation optimale. Pour le bambou, en raison de son maillage serré, il procure à votre résidence une allure exotique et une meilleure intimité.

La pose d’un brise vue naturel

Que vous ayez opté pour les brandes de bruyères ou de bambous ou pour les canisses, leur pose est relativement simple. Toutefois, il faut au préalable avoir une structure existante solide, car le brise vue naturel est disponible sous forme de rouleaux à poser. Cette structure peut être des poteaux de fils tendus pour un balcon, du grillage, de la clôture… Si les rouleaux sont à installer contre un grillage, le fil de fer doit être fixé tous les 50 cm en largeur et en hauteur, mais optez pour un fil de fer de même couleur que les tiges. En dernier et pas le moindre, avant d’installer un brise vue naturel, renseignez-vous d’abord auprès de votre commune pour connaître les réglementations en vigueur.

Qu’importe le type de brise vue naturel que vous cherchez, c’est certain que vous serez protégé des vis-à-vis. De plus, il s’intègre parfaitement au milieu des verdures. Le brise vue naturel peut durer jusqu’à 5 ans, mais si la fixation n’est pas solide, le brise vue naturel se détériore rapidement. Il ne demande pas un entretien en particulier.

Pensez aussi à découvrir Comment planifier la rénovation de votre arrière-cour ?

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.