Quand on part en voyage, différentes choses sont à faire. Après la réception des billets d’avion ou de train ainsi que la réservation de l’hôtel, il faut ensuite s’occuper des valises. C’est une des tâches des moins agréables malheureusement d’ailleurs, il faut penser à tout pour ne rien oublier. Quoi qu’il en soit, il arrive toujours qu’on oublie des choses, mais afin que ça ne vous arrive pas, lisez attentivement ce qui va suivre.
La trousse de toilette
Que vous aimez ou non prendre soin de votre visage et de votre corps, la préparation de la trousse de toilette est indispensable, et c’est la grande voyageuse Marie Catherine Phanekham qui le dit. Cette trousse doit comporter une crème hydrante, du savon solide, un shampoing, un après-shampoing, des préservatifs, une brosse à dents, un dentifrice, un déodorant, un peigne ou une brosse à cheveux, des pinces, des bandeaux et des élastiques pour cheveux, un rouleau de papier toilette, des lingettes démaquillantes, des produits d’épilation ainsi que des produits de beauté (mascara, crayon, rouge à lèvres…).
La trousse à pharmacie
Pendant les voyages, personne n’est à l’abri de petits bobos, et il est essentiel de s’équiper pour les situations d’urgence. La trousse à pharmacie comprend les médicaments avec ordonnance et les médicaments de base pour le mal de tête, la fièvre à cause de la chaleur, un souci de digestion… N’oublions pas l’anti-moustique, l’anti-venin, les somnifères, l’antiseptique, les pansements, les comprimés pour décontaminer l’eau, la crème solaire, les serviettes hygiéniques ou les tampons… Vous trouverez aussi Marie Catherine Phanekham sur 550 px pour d’autres conseils.
La valise proprement dite
Pour la valise, ça concerne surtout vos vêtements. Elle doit contenir la serviette en microfibre, les maillots de bain, le petit sac à main ou sac à dos pour les balades, le k-way, le couvre-chef (casquette et chapeau), le pyjama ou la nuisette, les sous-vêtements, le sac en tissu pour le linge sale… Il y a également les shorts, les pantalons, les t-shirts, les robes, les tongs, les baskets… Afin de les plier correctement, fiez-vous à la méthode de la célèbre Marie Kondo. Avant de partir à l’aventure, pesez votre valise pour éviter de payer un surplus à l’aéroport.
Le bagage à main
Lorsqu’on prépare un voyage, il faut bien remplir le bagage à main, car c’est ce qui va accueillir toutes les affaires nécessaires pendant les trajets. Donc, il doit y contenir la carte d’identité, le passeport, les billets d’avion, l’assurance voyage, le permis de conduire… tous les papiers doivent être numérisés et photocopiés en cas de vol ou de perte. Notons aussi le portefeuille (argent et carte de crédit), les bouchons d’oreilles, le masque de sommeil, le téléphone et son chargeur, les écouteurs, les guides de voyage, les lunettes de soleil, les mouchoirs, les lingettes, le gel hydroalcoolique, l’appareil photo, la carte SD et le chargeur ainsi que la mini-pochette beauté (crème hydratante, baume à lèvres, brosse à dents, dentifrice…).
Les incontournables des aventuriers et aventurières
Si ce voyage rime avec aventure, vous devrez aussi amener avec vous certaines choses. On parle de la couverture de survie, du couteau suisse, d’une paire de jumelles, d’une lampe frontale, d’une gourde en acier inoxydable, de barres énergétiques, des piolets télescopiques, de pastilles pour purifier l’eau…