Astuces pour louer son camion déménagement pas cher

Un déménagement demande beaucoup d’organisation. Il est nécessaire de bien le préparer à l’avance. Cela prend beaucoup de temps et d’argent. Vous devez obligatoirement avoir un camion pour pouvoir le faire. Voici les astuces permettant d'effectuer une bonne location d’un camion de déménagement.

Astuces économiques

Si vous voulez économiser de l’argent, déménager tout seul est le meilleur moyen. Cela représente environs 1000 euros d’économie ce qui est loin d'être négligeable. En effet, louer les services d’un professionnel du déménagement est extrêmement coûteux. Mais louer le camion n’est pas la première étape. Premièrement vous devez savoir ce qui doit y être. Cela peut être des cartons ou meubles. Si vous louez un camion avec les mauvaises dimensions, le déménagement sera beaucoup plus long. Vous allez perdre beaucoup de temps car le camion fera des allers-retours en plus. De l’autre côté, si vous louez un camion trop grand c’est de l’espace perdu. Bien sûr, vous perdrez également de l’argent pour rien avec des dépenses inutiles. La location d’un camion de déménagement doit venir après l’évaluation des biens à transporter.

Vous pouvez estimer le volume de vos meubles sur certains sites internet. C’est une astuce qui vous permettra d’économiser de l'argent. Les personnes ont tendance à déménager au moment des weekends. Cependant, il est plus rentable de déménager en semaine. La location du camion est alors moins chère. Vous pouvez en effet faire entre 40 et 60 euros d’économies. Cette somme n‘est pas négligeable. Pour un déménagement économique, vous devez donc éviter les fins de mois, weekends et vacances scolaires.

Les autres points

Il y a plusieurs astuces que vous pouvez mettre en pratique pour faciliter votre déménagement. Premièrement, vous pouvez louer un utilitaire auprès d’une agence classique. Par ce moyen, votre location de camions se fera avec 10 à 20% d’économies. La location d’un utilitaire auprès d’une agence classique vous fera encore plus d’économies lors des offres promotionnelles.

Vous pouvez aussi penser à louer votre camion auprès des enseignes de la grande distribution. Celles-ci vous permettent d’économiser encore plus d’argent. Elles sont en effet plus économiques que les agences de location classiques. Ces enseignes de la grande distribution proposent parfois des forfaits très abordables. Leurs forfaits vont de quelques heures à plusieurs jours. Il y a également un forfait kilométrage qui s’ajoute pendant leurs services.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.