Booster les ventes de son entreprise : 4 astuces pratiques !

Qu’importe le domaine d’activité et la taille, pour toute entreprise, les objectifs sont d’augmenter le portefeuille client ainsi que d’optimiser les ventes. Différentes stratégies sont possibles pour les atteindre comme la campagne de mailing, la publicité… Toutefois, il y a des techniques plus pratiques et plus simples, et on vous les donnera tout de suite.

Les coques de téléphone comme outils publicitaires

Les coques de téléphone comme ceux de Samsung sont de véritables outils publicitaires et de communication, car le smartphone est désormais le compagnon fidèle de bon nombre de personnes. Elles l’utilisent au travail, à la maison, dans les transports… C’est devenu un objet indispensable au quotidien. Les téléphones portables sont actuellement de plus en plus sophistiqués et perfectionnés, leur prix ne cesse d’augmenter, donc les protéger des chocs et autres devient essentiel, et c’est là que les coques entrent en jeu. Pour se faire connaître et pour augmenter les ventes, les entreprises peuvent utiliser ces derniers, ce sont des produits pouvant être personnalisés à l’infini. De plus, ils sont utilisés régulièrement ainsi, le logo, le slogan… s’afficheront partout.

La vente additionnelle

Dans l’optique de booster les ventes, et donc, le chiffre d’affaires, la vente additionnelle est excellente. C’est une vente qu’on fait auprès d’un même client en plus de la vente principale. Son avantage est qu’elle ne l’agresse pas, car elle se fait pendant, avant ou après la vente principale. Quand un individu achète un produit, il se lance psychologiquement dans une dynamique d’achat, il veut à aller plus loin afin de profiter au maximum de son achat et d’avoir une meilleure expérience. Il a réalisé un premier achat, et le deuxième est fait pour le conforter ou pour le justifier. C’est aux commerciaux de l’aider en se basant sur une intelligence commerciale situationnelle et en préparant la technique de vente. On trouve plusieurs exemples de ventes additionnelles comme une coque samsung.

Annoncer la présence de produits additionnels

Le but de la vente additionnelle est d’inciter les clients à acheter toujours plus. Le principe est le même qu’en plaçant judicieusement les produits à faible implication financière à la caisse et en rayon de manière à suggérer l’achat. Il faut que le regard des clients se pose naturellement sur le produit que vous aimerez qu’ils achètent. Grâce à cette méthode de vente additionnelle, vous allez pouvoir doubler, voire même tripler votre chiffre d’affaires. Si vous opérez en ligne, il faut informer les clients de l’existence de produits additionnels, notamment du coque Samsung, ça peut se faire par une question directe, une mention informative…

Opter pour des packages avec des produits additionnels

ventes entreprise
Crédits : Twenty20

Vous pourrez booster vos ventes en proposant directement un pack comportant le produit principal et le produit additionnel comme la coque Samsung. C’est une facilité pour les clients, et ça évite la négociation exagérée du prix du package. Toutefois, le prix de l’ensemble ne doit pas être plus élevé que le prix de chaque article vendu indépendamment. L’argument du prix est essentiel ainsi, les clients auront du mal à négocier, ce qu’ils pourraient faire si le produit additionnel n’est pas dans le package.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.