Depuis un an, nous vivons au gré des évolutions de la pandémie de coronavirus, en attendant de pouvoir reprendre une vie normale. Après avoir été pleinement confinés pendant plus de deux mois en 2020, cette année il est question de ne pas trop s’éloigner de chez soi, même pour aller prendre l’air en dehors de la ville. Si pour certains cette situation est difficile à vivre, pour beaucoup d’autres, elle n’est que temporaire et n’empêche en rien de se projeter, en particulier pour ce qui concerne les prochaines vacances estivales.
Partir dans les Pyrénées
Tous les citadins qui n’ont ni terrasse ni jardin rêvent de pouvoir aller prendre l’air à l’extérieur de la cité où ils vivent, afin de retrouver la nature et de pouvoir respirer autre chose que les gaz d’échappement. Certains aimeraient pouvoir réserver un billet d’avion pour aller en Corse, quand d’autres ont déjà trouvé la location de vacances à Cauterets, dans les Pyrénées, qui leur permettra de s’aérer au mois d’août. Il faut dire que cette perspective est plus simple à envisager, et qu’elle promet des instants de détente dans un décor naturel particulièrement beau.
Les montagnes, été comme hiver
L’avantage des paysages montagneux, c’est qu’ils ont quelque chose de magnifique à toutes les saisons. On peut s’y promener et s’y émerveiller aussi bien durant l’hiver – les paysages enneigés sont sublimes ! – que pendant l’été. On peut en effet y pratiquer la randonnée dans des endroits absolument dépaysants et qui n’ont pas d’équivalents tellement ils sont si particuliers à cette chaîne montagneuse franco-espagnole.