Fumeur invétéré, choisissez la bonne e-cigarette !

Contrairement à une télévision connectée ou un autre appareil du genre, la cigarette électronique est plus qu’un objet tendance. C’est un accessoire de santé incontournable pour toute personne voulant arrêter de fumer. Si vous êtes un gros fumeur, prenez en compte les paramètres suivants pour trouver parmi les offres sur le marché le dispositif qui vous convient le plus. 

La puissance comme premier critère de choix 

Un fumeur devra surtout se tourner vers une e-cigarette performante qui se détermine, en premier lieu, par l’autonomie de sa batterie. L’intéressé aura en effet tendance à revenir vers la cigarette classique s’il ne peut pas utiliser plus fréquemment sa cigarette électronique. 

Il est également mieux pour un fumeur d’opter pour un appareil ayant un tube de puissance variable. Cela lui permet d’accroître ou de réduire la puissance en fonction de ses besoins. En achetant un modèle plus récent, vous pourrez profiter d’une puissance pouvant atteindre ou dépasser les 60 Watts. Pour un début de sevrage tout de même, le mieux est de se contenter d’un 20 Watts. 

Le choix de l’e-liquide est aussi déterminant 

La puissance de l’e-cigarette n’est pas le seul critère à prendre en compte pour réussir ses premières expériences en vapotage. En effet, il est aussi important de bien choisir son e-liquide. Pour cela, référez-vous à la teneur en nicotine. Un gros fumeur ne devra surtout pas hésiter à se tourner vers le maximum autorisé par la loi, c’est-à-dire un liquide comportant entre 18 à 20 mg/ml de nicotine. Il s’agit d’une teneur recommandée aux individus qui peuvent épuiser quotidiennement 20 cigarettes ou plus. 

Rappelons que la cigarette électronique a été conçue pour aider à arrêter de fumer. Elle ne doit donc pas créer à ses utilisateurs une nouvelle addiction. Autrement dit, il faut penser à ne pas augmenter la dose au point de redevenir dépendant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.