Dropshipping

Le dropshipping, qu’est-ce que c’est exactement ?

Dans le secteur de l’e-commerce, le dropshipping est un terme courant depuis quelque temps. C’est le fait de commercialiser des produits sans posséder de stocks. En clair, c’est le fournisseur qui livre directement les achats des clients chez eux. La creation d’un site dropshipping est une pratique simple qui permet de gagner de l’argent rapidement sans pour autant risquer de faire faillite. D’ailleurs, avec l’essor des boutiques en ligne, le dropshipping permet à tout le monde de créer facilement un magasin en ligne. Mais qu’est-ce qu’on entend réellement par dropshipping ?

Le dropshipping proprement dit

DropshippingContrairement aux e-commerces traditionnels, le dropshipping un concept de vente permettant de proposer différents articles sans posséder de stocks. C’est en quelque sorte l’intermédiaire entre le fournisseur et l’acheteur. Le vendeur que l’on appelle dropshipper ne détient donc aucun stock, mais il peut promouvoir les produits qu’il a à vendre et les valoriser sur net. Il doit avoir un site de vente en ligne pour proposer ses produits aux internautes. Une fois que les commandes des clients sont passées, il achète les produits commandés sur les sites des fournisseurs, et ces derniers livrent directement les produits chez les clients. Toutefois, il faut posséder un fonds de commerce pour régler au préalable les frais avant de prendre la commission. Le dropshipper commercialise les produits plus chers, et c’est ensuite qu’il encaisse la différence. C’est très pratique et sans risque pour faire un premier pas dans le monde de l’e-commerce. Pour information, pour pouvoir faire du dropshipping, il faut que vous soyez déclaré. Avec un statut d’auto-entrepreneur et une bonne assurance professionnelle, vous pourrez démarrer votre activité en ligne.

Tous les avantages du dropshipping

Le dropshipping présente de nombreux avantageux si vous souhaitez vous lancer dans la vente en ligne. En effet, pour commencer votre activité, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent. Une somme entre 200 et 600 euros suffit pour démarrer, notamment pour la création du site de vente et pour la promotion des produits sur les réseaux sociaux. Avec ce concept, vous n’avez pas de stock à constituer et à gérer, et cela évite les risques d’invendus. Vous commandez chez les fournisseurs une fois que les internautes ont passé commande sur votre boutique en ligne. Également, vous ne vous préoccupez pas du côté logistique, il n’y a pas d’emballage ou de livraison à faire, c’est réalisé par vos fournisseurs. Mais encore, tous articles peuvent être proposés : auto, pêche, sport, mode, puériculture, déco, mécanique… En dernier et pas le moindre, vous pourrez faire lancer votre e-commerce en dropshipping en une journée, avoir un magasin en ligne prêt à l’emploi avec déjà quelques produits.

Davantage d’informations avec Développement du e-commerce : comment optimiser le stockage ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.