L’importance d’avoir la meilleure caisse enregistreuse

La caisse enregistreuse est un outil indispensable pour tous les commerçants, car elle permet de gérer les fonds de leur commerce. Outre les opérations de vente qu’on peut réaliser, la caisse enregistreuse permet également de faire des actions marketing ainsi que des transactions comptables. Certes, son utilisation n’est pas obligatoire, ce n’est pas prévu par la loi, mais c’est conseillé pour être en phase avec l’administration fiscale.

 

La caisse enregistreuse, le parfait outil de gestion des commerçants

La caisse enregistreuse a une double fonction. D’une part, elle permet aux commerçants de simplifier la gestion de leur commerce comme l’encaissement des recettes, le suivi des stocks, la relation avec les fournisseurs, la mise à jour des fiches clients, la tenue de la comptabilité… et d’autre part, une bonne caisse enregistreuse permet d’éviter les risques de fraudes fiscales. Une caisse enregistreuse permet aussi de gagner du temps dans les opérations quotidiennes, d’augmenter la productivité et donc, le chiffre d’affaires. Elle permet de simplifier le travail des employés, mais également, celui du gérant du commerce. En réduisant le temps d’encaissement, il est possible de diminuer les files d’attente en caisse. Un matériel bien choisi permet de profiter de plusieurs fonctionnalités comme la création de tableaux de bord permettant d’intégrer les chiffres clés du commerce, le suivi et la gestion des stocks en temps réel, l’élaboration de la gamme de produits, la sortie d’un livre de caisse reprenant le bilan quotidien…

 

AddictGroup, le spécialiste des caisses enregistreuses pour les commerces

Addictgroup.fr est une startup fondée en 2015 qui se spécialise dans les solutions métier qui sont destinées aux gérants de commerce de proximité. Il propose des solutions d’automatisation de la gestion des commerces, et son but est d’apporter son aide qu’importe le domaine d’activité en facilitant les tâches des commerçants et leur faisant gagner du temps. Ainsi, il met à la disposition des commerçants qui veulent augmenter leurs rentabilités AddictTill, un logiciel de caisse enregistreuse tactile pour accélérer et pour optimiser les encaissements. Cette solution est un package tout-en-un avec une tablette de la marque Samsung, un scanner code-barre, un tiroir-caisse et une possibilité de mettre la caisse en relation avec l’e-commerce et la comptabilité. Ce logiciel qui est à la fois simple, ergonomique et intuitif peut donc prendre en charge l’encaissement, la gestion des stocks, le carnet clients, la comptabilité, l’intégration e-commerce et des outils de communication.

Laisser un commentaire