remplacer la traditionnelle buche de noel

Noël : quel dessert pour remplacer la traditionnelle buche avec crème au beurre.

À force de manger de la bûche avec crème au beurre tous les ans, les grands comme les petits finissent par s’en lasser. Pour faire une bonne surprise à tout le monde, pourquoi ne pas remplacer ce dessert traditionnel de Noël par une autre préparation tout aussi succulente et qui faire fondre le cœur des grands et des petits ? Pour cela, la liste est bien longue et le choix est vaste. Toutefois, pour ceux qui n’ont pas le temps de chercher, la mousse aux fruits en verrine s’avère être une alternative à la fois surprenante et délicieuse. Avant de se lancer dans la préparation de ce dessert, parlons dans un premier temps de l’utilité de remplacer la bûche ensuite, pourquoi opter pour la mousse aux fruits en verrine.

L’utilité de remplacer la bûche pour le dessert de Noël.

Pour rappel, la bûche de Noël provient de la fête du feu, une célébration païenne du solstice d’hiver. Depuis son apparition, elle a connu de nombreuses évolutions allant de la crème au beurre, à la crème chantilly pour devenir une bûche glacée. Des préparations que l’on a déjà essayées et alternées durant des années successives. Or, comme noël est l’occasion pour toute la famille de se réunir autour de bons plats, il est devenu indispensable de penser à remplacer la bûche pour briser la routine qui s’est installée dans les repas de noël, et dans la même occasion, profiter des différents desserts tous aussi exquis.

Pourquoi opter pour la mousse aux fruits en verrine ?

Les repas de famille pendant Noël sont toujours copieux. À cet effet, la mousse aux fruits en verrine s’avère être un bon choix pour remplacer la bûche en dessert. Fraîche et légère, elle permet de terminer le repas dans une touche à la fois succulente et facile à digérer. En outre, sa disposition dans une verrine lui offre un aspect festif et gourmand, surtout que l’on peut choisir des fruits rappelant les couleurs de Noël lors de sa préparation. Une autre raison de choisir la mousse aux fruits en verrine pour dessert est le fait qu’il n’y a pas besoin d’être un bon pâtissier pour la préparer, tout le monde peut s’y mettre.

La préparation de la mousse aux fruits en verrine pour remplacer la bûche de Noël.

Pour préparer la mousse aux fruits en verrine, prendre les fruits rouges de son choix et les écraser à la fourchette. Ôter les pépins en passant la purée au tamis. Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Ensuite, ajouter aux blancs le sucre tout en continuant de fouetter. Après cela, battre la crème et l’incorporer aux blancs. Y ajouter la purée et bien battre le tout. Pour finir, les disposer en verrine et conserver au frigo jusqu’au moment de servir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.