Quel est le tarif moyen d’une intervention de plombier en urgence ?

Il est difficile de savoir exactement le tarif moyen de l’intervention en urgence d’un plombier, car ça dépend de plusieurs facteurs dont les frais de déplacement, les frais annexes, le type de souci à résoudre, le coût de la main-d’œuvre… Donc, une estimation exacte est impossible à donner toutefois, vous pourrez contrôler les tarifs.

Les composants du tarif d’un plombier en intervention d’urgence

tarifs plombier
Crédits : Twenty20

Comme les commerçants, le plombier comme plombier Paris 15 fixe en toute liberté ses tarifs, et ça dépend de son expérience, de la région, de la distance entre l’atelier et du chantier, du niveau d’urgence, de la nature de prestation ainsi que de la période d’intervention. De plus, il faut savoir que les interventions en urgence sont majorées de 20 à 25 % si ça se passe la nuit, les dimanches et les jours fériés. Mais avant de se déplacer, cet artisan est obligé de dire ses tarifs, notamment le taux horaire de la main d’œuvre, le mode de décompte du temps passé, le tarif HT et TTC, les frais de déplacement ou le coût éventuel du devis. À noter que les pièces que le plombier achète sont 30 à 40 % plus chères qu’en commerces. Voici l’estimation des prestations courantes avec déplacement et main-d’œuvre sans fournitures : c’est entre 60 et 100 euros HT pour le changement de robinet ou d’une chasse d’eau, c’est entre 125 et 250 euros HT pour le changement complet des toilettes, et c’est entre 325 et 550 euros HT pour le changement de chauffe-eau. Pour déboucher les toilettes, il faut payer entre 100 et 180 euros TTC, pour déboucher la colonne générale, il faut débourser entre 700 et 900 euros TTC, pour une fuite d’eau, c’est en moyenne 107 euros, et pour changer un tuyau, il faut en moyenne 110 euros.

Les factures et les devis

Les factures et les devis possèdent une valeur juridique et contractuelle, et en cas de litige, ils protègent les clients et le plombier. Du point de vue juridique, qu’importe l’intervention, si les travaux font plus de 150 euros, le devis est obligatoire, sauf si c’est une urgence absolue. Si le montant est moins élevé, le devis détaillé est proposé à la demande du client. Pour avoir une prestation avec un bon rapport qualité/prix, le client peut demander plusieurs devis à différents plombiers proches de chez vous. Il faut comparer au moins 3 devis. Il peut faire jouer la concurrence pour avoir une réduction. Concernant la facture, le plombier doit la fournir si la prestation fait plus de 15,24 euros. Ce document aide à contrôler l’intervention : le détail des travaux faits, l’énumération des pièces remplacées avec le prix HT à l’unité, les frais de déplacement et le temps d’intervention.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.