top des recherches 2016

Top 10 des recherches effectuées en 2016.

Chaque année, le web est le lieu d’innombrables recherches, dont certaines sont très répandues, allant parfois jusqu’à plusieurs millions de requêtes Google. Ces recherches en tous genres sont dans la grande majorité des cas en lien avec l’actualité (politique, cinéma, musique, etc.). Ainsi, le classement change de manière très régulière, au gré des évènements divers et des interrogations de chacun.

L’année 2016, marquée par une actualité riche tant au niveau international que national, se termine sur un top 10 des recherches effectuées plutôt éclectique. A noter que c’est Google qui compte le plus de recherches, face à Yahoo ou Bing, et que le classement varie facilement d’un mois à l’autre.

En 2016, la recherche occupant la dixième position est directement liée à l’utilisation de ‘ordinateur puisque c’est la question “comment remettre son clavier en qwerty”. A la neuvième position, revient “comment faire l’amour”, une question qui se trouve dans le top 50 depuis de nombreuses années. En huitième position, c’est l’univers du jeu qui s’empare de la sphère du web avec une recherche par le simple mot-clé “pokemon”. La sortie de Pokemon Go en juillet n’y est évidemment pas étrangère.
En septième position, c’est “le brexit”, avec un gros pic au mois de juin et juillet, période à laquelle le Royaume-Uni est effectivement sorti de l’union européenne.

“Top des recherches Google” est la question que l’on rencontre en sixième position de ce classement qui la concerne directement. Il semble, en effet, que les internautes soient curieux des recherches les plus effectuées par leurs concitoyens. En cinquième position, c’est la sphère du cinéma, ou plus exactement l’aspect privé de ce dernier, puisque la recherche est “angelina jolie brad pitt” ; ce classement étant dû à la séparation du couple de stars annoncée en septembre 2016. “Qui est Donald trump” est la quatrième recherche la plus effectuée en 2016, évidemment motivée par les élections présidentielles américaines dont D.Trump est sorti vainqueur face à Hillary Clinton.

En troisième position, nous retrouvons une recherche très populaire année après année, “désinscription salle de sport”. En deuxième position, place au questionnement existentiel avec la très populaire “ma vie est-elle un grand mensonge”. Cette dernière n’a pas quitté le top 20 depuis plusieurs années. Enfin, c’est la sphère politique que nous retrouvons en première position avec “qui est Jean frédéric Poisson”, mention la plus recherchée sur Google.
Les questions varient selon les moteurs de recherche car sur Bing, la grande gagnante reste “comment désactiver bing” !

Laisser un commentaire