Que traite la chirurgie orthopédique ?

La chirurgie orthopédique traite les maladies, les traumatismes (fracture, rupture, hématome) et les déformations de l’appareil locomoteur : os, articulations, ligaments, tendons et muscles. Elle s’est développée pour couvrir d’autres domaines comme les prothèses articulaires, greffes osseuses ou chirurgie endoscopique.

La Tunisie est considérée comme une destination préférée pour la chirurgie orthopédique.

La Tunisie : remettre en forme vos articulations

Le progrès qu’à connu la Tunisie qui lui a permis de devenir la 2ème destination africaine est le résultat de plusieurs facteurs : la qualité des interventions, les faibles tarifs et les services offerts telle que le tourisme.

Des milliers de patients Européens et africains ont choisi la Tunisie pour les une chirurgie orthopédique. MED ASSISTANCE a fait une sélection des meilleurs chirurgiens au pays pour vous aider à reprendre votre bonne forme.

Un centre médical qui a pu faire l’excellent dosage entre ces facteurs est Med Assistance qui est considéré comme étant le géant de la chirurgie Orthopédique en Tunisie.

Med Assistance : meilleurs chirurgiens pour une meilleure chirurgie orthopédique

Med Assistance est un merveilleux centre médical qui a pris le leadership en Tunisie grâce à la qualité des interventions réalisées. Aujourd’hui, ce centre offre une qualité semblable à celle en Europe.

Généralement la super qualité est toujours accompagnée par des frais élevés. NON ! Med Assistance, vous donne la possibilité de faire une chirurgie orthopédique avec des faibles prix. En effet, vous allez même économiser de l’argent en choisissant cette clinique. Les prix sont moins chers que les autres cliniques.

Med Assistance : chirurgies orthopédiques minutieusement réalisées

Ce merveilleux centre met à votre disposition une large gamme d’intervention :

Prothèse du genou : La prothèse de genou est une articulation artificielle qui remplace le genou abîmé. Le plus souvent, les cartilages sont très altérés mais les ligaments de l’articulation sont intacts ou peu lésés. C’est à ces ligaments et à la capsule articulaire que va être confiée la stabilité du genou après mise en place de la prothèse.

Le chirurgien va refaire des surfaces articulaires neuves pour remplacer en partie ou totalement celles qui sont usées.

En effet, Le choix de la pose d’une prothèse sera défini en fonction de plusieurs paramètres telles que l’Inefficacité d’un traitement médical bien conduit, l’état de santé actuel et antérieur, etc.

Prothèse De La Hanche : La pose d’une prothèse de la hanche permet de remplacer soit une des deux surfaces articulaires dont le cartilage est usé, soit les deux : la tête (et le col du fémur) et la cotyle.

Les prothèses utilisées se composent donc, comme le fémur, d’une tête (bille) et d’un col qui vont se substituer respectivement à la tête et au col du fémur. Le col de la prothèse se prolonge par une queue qui va s’ancrer à l’intérieur du fémur.
De l’autre côté, la cavité cotyloïdienne est renforcée par la partie cotyloïdienne de la prothèse (cupule).

– Hallux Valgus

: L’hallux valgus correspond à une déviation de la base du gros orteil vers l’extérieur. Le doigt de pied du gros orteil se rapproche du 2ème orteil, ce qui entraîne une déformation de l’avant du pied. Par ailleurs, cette déformation osseuse se manifeste sous forme d’une bosse au niveau du premier métatarse, à l’intérieur du pied. Elle peut être associée à une inflammation appelée bursite. En effet, elle peut empêcher de porter certaines chaussures.

Chez Med Assistance, l’intervention permet d’éliminer la douleur qui existe autant au niveau de l’articulation qu’au niveau de la peau.

Syndrome du canal carpien : Le syndrome du canal carpien se manifeste par des engourdissements et des fourmillements dans les doigts, et par une perte de force musculaire dans le poignet et la main touchés. Les symptômes résultent de la compression du nerf médian au poignet. Dans le poignet, le nerf médian et les tendons fléchisseurs des doigts traversent un « tunnel » nommé canal carpien. Ce canal est relativement restreint. En effet, une intervention est recommandée pour faire disparaître l’inflammation qui entraîne une compression du nerf médian.

Hernie discale: La hernie discale est une maladie du disque intervertébral. Jouant le rôle d’amortisseur entre deux vertèbres, ces disques s’usent avec le temps et peuvent parfois se déformer ou sortir de leur enveloppe. Des symptômes aux traitements, l’essentiel sur ce mal de dos.

La hernie discale est une maladie liée au déplacement d’un des disques intervertébraux. Au sein de Med Assistance, il y a suffisamment de l’expérience et de l’expertise pour vous orienter ves la solution la plus adéquate à votre cas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.