caisse enregistreuse boulangerie

Caisse enregistreuse en boulangerie : un outil très important pour ne pas perdre de temps.

Dans une boulangerie, les équipements essentiels sont le four et le pétrin, mais un bon système d’encaissement comme la caisse enregistreuse est tout aussi indispensable. D’ailleurs, l’utilisation de cette machine présente plusieurs avantages qui facilitent la gestion de l’activité. Tout de suite, découvrez l’importance d’une caisse enregistreuse en boulangerie.

Pourquoi utiliser une caisse enregistreuse ?

Dans une boulangerie, une caisse enregistreuse adéquate facilite grandement le travail. En effet, elle permet une gestion rapide de l’activité, car les clients veulent être servis rapidement. Ils n’aiment plus attendre, ils détestent la longue file d’attente pour régler leurs commandes. Avec une caisse enregistreuse boulangerie, la prise de commande et l’encaissement se font plus rapidement, et ça permet aussi de gagner du temps. Également, cet équipement est simple à manipuler et à utiliser. Avec les différentes technologies embarquées, les utilisateurs n’ont pas besoin de suivre une longue formation pour bien l’utiliser. Associé à un logiciel de caisse répondant aux normes en vigueur, il permet d’analyser les ventes pour l’optimisation de la production, de faire une comptabilité automatisée, de suivre les stocks, de gérer les livraisons, de réaliser une clôture quotidienne avec le détail des ventes, d’exporter des documents, de suivre le chiffre d’affaires, de gérer les ventes… Mais encore, la caisse enregistreuse permet de gérer la boulangerie à distance. Notez aussi qu’elle est flexible et évolutive tout en offrant un meilleur pilotage de l’activité, car elle peut être associée avec différents logiciels : de gestion, de comptabilité… En dernier et pas le moindre, c’est un outil à la fois robuste et compact.

Comment bien choisir une caisse enregistreuse ?

caisse enregistreusePour bien choisir une caisse enregistreuse pour une boulangerie, il faut se poser les bonnes questions. Ainsi, vous devrez vous informer si l’écran est inclinable, si le matériel est étanche en raison des liquides et de la poussière, et si les périphériques sont compris. Mais encore, demandez si la caisse enregistreuse est robuste et résistante face aux infiltrations de farine et autres coulures… De plus, avant de choisir, identifiez les fonctionnalités dont vous aurez besoin. Gardez en tête que ce qui convient à une boulangerie n’est pas forcément la solution la plus intéressante pour une autre, car tout dépend des besoins de chacun, du budget et de la configuration du commerce. L’acquisition d’une caisse enregistreuse est coûteuse, alors cernez bien vos besoins. Cependant, il est possible de baisser le coût en choisissant la location d’une caisse enregistreuse. Elle peut se louer entre 3 et 10 ans avec la possibilité de l’achat au terme du contrat. L’avantage de la location, c’est que la maintenance et les interventions sont déjà comprises dans le contrat.

Pensez aussi à lire Combien coûte en moyenne une caisse enregistreuse ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.