Caisse enregistreuse prix

Combien coûte en moyenne une caisse enregistreuse ?

Vous souhaitez investir dans une caisse enregistreuse pour mieux gérer votre commerce ? Sachez que le prix de cet équipement dépend du modèle, de sa performance et des différentes fonctionnalités qu’il propose. Pour vous donner une petite idée du montant que vous devrez débourser pour l’achat d’une caisse enregistreuse, ci-après des informations tarifaires que vous devrez connaître.

Le prix d’une caisse enregistreuse numérique ou alphanumérique

La caisse enregistreuse numérique ou alphanumérique est un modèle classique. Son fonctionnement ne dépend pas d’un logiciel de caisse, et elle ne propose pas des fonctionnalités pour la gestion commerciale. Cependant, la caisse enregistreuse alphanumérique offre plus de fonctionnalités, de boutons et de programmations : calcul automatique des taxes ou nombre de tarifs d’articles enregistrables. Vous pourrez avoir une caisse enregistreuse numérique à partir de 100 euros, c’est un modèle très basique tandis que contre 700 euros, vous pourrez avoir une caisse enregistreuse alphanumérique qui est plus évoluée. Cependant, en optant pour une caisse enregistreuse occasion, vous pourrez payer moins cher cet équipement. Il est également possible de louer une caisse enregistreuse. Il faut payer par mois, mais plus la période d’engagement est courte, plus le coût est élevé.

Le prix d’une caisse enregistreuse tactile

Prix d'une caisse enregistreuseSi vous cherchez une caisse enregistreuse avec plus de fonctionnalités et qui apporte un bon confort d’utilisation, choisissez un modèle tactile. Les fonctionnalités dépendent du logiciel de caisse. Vous pourrez faire avec cet équipement votre gestion commerciale en plus du bilan quotidien et des encaissements. Pour ce type de caisse enregistreuse, c’est un peu plus cher. Vous aurez du mal à trouver un modèle tactile moins de 800 euros. Les caisses enregistreuses tactiles sont vendues entre 1 000 et 1 500 euros. Pour des modèles plus perfectionnés, prévoyez entre 3 000 et 5 000 euros. Si vous souhaitez vous tourner vers un modèle tactile d’occasion, le prix commence à partir de 300 euros. Si c’est trop cher, n’hésitez pas à louer, c’est à partir de 60 euros par mois.

Les différents accessoires

Une caisse enregistreuse, qu’elle soit tactile, numérique ou alphanumérique, emploie différents accessoires, ce qui fait qu’il faut encore les payer en plus de la caisse proprement dite. Les accessoires indispensables qui ne sont pas intégrés à la caisse sont le tiroir-caisse qui est vendu à plus de 60 euros, l’imprimante à tickets de caisse contre 140 euros au moins et le lecteur de codes-barres ou douchettes qui coûte 75 euros minimum. Les accessoires recommandés suivant l’activité sont la balance contre 200 euros, le terminal de paiement électronique contre 400 euros minimum et le logiciel de caisse entre 200 et 600 euros. Cependant, pour faire des économies, vous pourrez acheter une caisse modulaire tout-en-un entre 600 et 2 000 euros ou un pack tout compris plus de 1 000 euros.

Des informations supplémentaires avec L’importance d’avoir la meilleure caisse enregistreuse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.