La caisse enregistreuse obligatoire en 2018

Il y a quelques années, les commerçants utilisaient un calepin et un crayon pour tenir leur comptabilité, mais actuellement, la donne change, avoir une caisse enregistreuse est désormais obligatoire dans le cadre de la comptabilité des entreprises. Cet outil permet de faire des actes de vente, mais il sert également à effectuer des opérations comptables et à respecter les obligations fiscales concernant la justification des recettes.

Une caisse enregistreuse dans tous les commerces à partir de 2018

Avoir une caisse enregistreuse est obligatoire à compter de 2018, et la loi impose qu’elle soit sécurisée et conforme pour enregistrer les paiements des clients. Toutes les transactions et les opérations doivent désormais être tracées. L’article 88 de la loi n° 2014-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016 est une mesure prise par le ministre des Finances pour lutter contre les fraudes fiscales vu que chaque année la fraude à la TVA est évaluée à près de 17 milliards de dollars. Pour être en conformité, deux choix s’offrent aux commerçants ou autres professionnels assujettis à la TVA : la caisse enregistreuse suivant la norme NF 525 ou la caisse enregistreuse avec la certification LNE. Il faut savoir que la caisse enregistreuse permet de faire rapidement et facilement toutes les tâches quotidiennes dans un commerce. Cet appareil permet de gérer les stocks, les livraisons ainsi que les commandes via une interface intuitive et simple. Différentes options sont offertes pour les commerçants, certaines caisses enregistreuses permettent de gérer les programmes de fidélité, les chèques cadeaux, les packs, les réductions… Il est même possible de contacter un client par SMS ou par mail directement depuis cet appareil.

Qui est AddictGroup ?

Start-up française qui a été fondée en 2015, AddictGroup propose des solutions métier destinées aux gérants de commerce de proximité pour permettre aux commerçants de piloter de façon automatique et centralisée leur travail. AddictGroup a développé le logiciel de caisse enregistreuse tactile certifié NF525 n°1 du marché ! C’est un outil révolutionnaire qui entre très bien dans l’ère de la digitalisation. Le logiciel qui s’appelle AddicTill aide beaucoup les commerçants, car les caisses enregistreuses tactiles sont mobiles, et elles s’adaptent à tous les commerces. C’est un vrai assistant personnel qui est capable de gérer l’encaissement, la comptabilité, la gestion de l’activité, le suivi de ventes, l’analyse des données de vente et bien d’autres encore. Grâce à cet outil innovant et à la pointe de la technologie, tout est accessible depuis une plateforme synchronisée et unique.

Laisser un commentaire