link juice

Comment obtenir un bon link juice pour améliorer son référencement sur Google

Quand on parle de référencement naturel, on entend toujours parler de liens, car ce sont les meilleurs leviers à actionner pour avoir plus de visibilité sur les moteurs comme Google. Mais pour éviter que les référenceurs n’abusent trop de ces liens, Google ne cesse de les empêcher à travers plusieurs moyens. Il faut savoir que l’influence de ces liens dans le référencement dépend aussi de la qualité du link juice, mais c’est quoi exactement et comment en avoir ?

Qu’est-ce que le link juice ?

Le link juice qu’on appelle également jus de référencement ou jus de lien indique la distribution des backlinks dans une page web ainsi que la réputation de ces derniers. En clair, c’est le fait de juger de la transmission la popularité, de la valeur ou de l’équité d’une page à une autre sur la base de divers critères. Pour les spécialistes du référencement naturel, le link juice est l’atout en plus dans un backlink. Plus un site a du potentiel (contenus de qualité, ancienneté, popularité…), plus le link juice obtenu sera de meilleure qualité. C’est le bénéfice que le backlink apporte au site dont il est la destination.

Les critères d’efficacité du link juice

La qualité du link juice ne considère pas seulement le nombre de liens, il faut aussi prendre en compte plusieurs critères pour la transmission de la popularité d’un site à un autre. eux, notons la densité des liens sortants sur la page d’origine, la position du lien sur la page d’origine (placé dès le chapeau) et la nature de l’ancre ou la richesse sémantique. Précisons également la qualité de la page d’origine et l’autorité du site contenant le lien. La page d’origine du lien doit avoir une bonne évaluation, et le site contenant le lien doit avoir une bonne autorité. Les critères se basent sur la qualité rédactionnelle de la page de destination et de la page d’origine.

Pour bien profiter du concept de link juice, il faut le canaliser à bon escient vers les pages des pages bien sélectionnées du site, en général, ce sont les pages d’atterrissage du thème dans laquelle on se trouve. Il n’est pas nécessaire de placer les liens sur tous les mots importants au risque de perdre la popularité de la page source et du moteur de recherche vu que les liens n’auront aucun effet sur le PageRank de la page de destination.

Prenez aussi le temps de découvrir Quels avantages offrent les organismes de formation pour les professionnels ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.