Déménagement : Comment s’organiser avec les chaussures et les vêtements?

Un problème qui touche de nombreuses personnes qui doivent faire le déménagement: le transfert des chaussures et des vêtements, comment s’organiser dans ces cas? Cela peut peut-être apparaître comme un problème secondaire, car il faut aussi faire face au transport de meubles, un obstacle impossible à surmonter à première vue.

En réalité, ce n’est pas aussi dramatique que nous le pensons, évidemment il faut avoir une entreprise de déménagement de confiance à ses côtés avec les outils indispensables pour transférer et gérer de gros objets. Il y a des escaliers et des ascenseurs hydrauliques qui aident à déplacer des marchandises plus lourdes, celles qui vous font vraiment peur. Ensuite, il y a les accessoires quotidiens. Vous vous retrouvez donc à préparer la vaisselle et à préparer les boîtes pour le déménagement des chaussures et des vêtements.

Organisez immédiatement le transfert des vêtements

Première erreur à éviter: ne laissez pas l’organisation des chaussures et des vêtements comme dernière étape. En effet, gérer la garde-robe est l’un des premiers points de votre déménagement. En fait, vous devez vider les placards, qui seront ensuite démontés et transportés dans la nouvelle maison.

Définissez une série de vêtements que vous utiliserez pendant une certaine période de temps: le reste peut déjà être préparé et placé dans les emballages. Et sur ce point vous devez être très prudent car vous risquez d’endommager vos affaires. En réalité, il faut très peu pour éviter les dommages.

Acheter des boîtes à vêtements pour le déménagement

Tout en vous demandant comment emballer la vaisselle et les verres pour le déménagement, n’oubliez pas d’apporter une contribution importante à votre déménagement: acheter des boîtes pour les vêtements. Oui, vous êtes trop concentré sur la prévention des bris d’objets fragiles pour vous rappeler que vos vêtements ont besoin de réalités spécifiques. Oui, vous avez déjà ramené à la maison une série de packs génériques pour divers objets, mais si vous vous souciez de vos chemises, vêtements et vestes, vous devez avoir une attention particulière. Dans ce cas, vous devez acheter des boîtes spécifiques.

Autres détails pour le transfert de vêtements et de chaussures

Si nécessaire, en particulier pour les vêtements délicats, vous pouvez également acheter des enveloppes pour envelopper les tissus que vous jugez les plus importants. Il s’agit d’une étape importante si vous devez placer les colis dans l’entrepôt en attendant que la nouvelle maison soit prête.

Mais maintenant, vous devez considérer un autre point: les chaussures. La meilleure façon de les organiser lors du transfert est simple: vous devez utiliser les boîtes d’origine, celles qu’ils vous ont données au moment de l’achat. Si vous n’avez plus ces articles, vous pouvez utiliser quelque chose de similaire, vous pouvez les acheter sur Internet à bas prix. Et ils sont toujours une bonne solution pour éviter que les chaussures ne soient endommagées ou perdues.

Comment emballer des vêtements pendant le déménagement

Il y a quelques règles à suivre pour avoir tout à portée de main en cas de besoin. Tout d’abord, n’oubliez pas de marquer sur les cartons ce qui est dans la boîte, afin d’accélérer toutes les activités d’organisation dans la nouvelle maison. Surtout, pensez à mettre en évidence ce dont vous avez besoin pendant les premiers jours de votre vie à la maison: mettez des vêtements hors saison au fond des boîtes et ce dont vous avez besoin immédiatement en première ligne. Comme des sous-vêtements. Peut-être que les pièces de rechange les plus immédiates peuvent être mises dans les valises et le reste dans les emballages.

Jetez ce dont vous n’avez pas besoin et évitez le travail

Souvent, le transfert d’une maison à l’autre devient une jonction pour faire face à une série d’étapes qui autrement ne seraient jamais envisagées. Ici, l’un d’eux est la réévaluation de la garde-robe. Le déménagement peut être l’occasion idéale pour éliminer les charges inutiles. Reprenez ce dont vous avez vraiment besoin, placez seulement ce que vous voulez apporter dans votre nouvelle maison dans les boîtes. Le reste peut être repensé comme bon vous semble mais n’oubliez pas d’éviter les passages inutiles d’une maison à l’autre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.