réparation et vidange d'une voiture

Quelle fréquence privilégier pour la vidange ?

Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas délaisser votre voiture puisque celle-ci aura tendance à s’encrasser. Dans ce contexte, les pannes se multiplient et la longévité de votre véhicule est sérieusement entachée. Il est donc préférable de suivre les conseils des professionnels notamment pour la vidange.

Trois situations à prendre en compte pour cet entretien.

Pour une référence identique, il est possible d’identifier une espérance de vie totalement différente. En effet, si vous prenez soin du moteur, de la voiture en général et que vous respectez à la lettre les conseils des professionnels de l’automobile, il y a de grandes chances pour que votre véhicule vous suive dans toutes vos péripéties. Vous devez toutefois vous pencher sur plusieurs aspects comme la révision globale ou plus spécifiquement la vidange de la voiture. Trois critères sont à prendre en compte pour planifier la date :

  • Une vidange annuelle est nécessaire si vous roulez occasionnellement
  • Le diesel nécessite une vidange tous les 7000 km
  • Une essence peut attendre entre 10 000 et 15 000 km

Les voitures ne sont pas les seules concernées par la vidange

Avec cette information, vous savez déjà si votre berline, votre voiture sportive ou votre 4X4 a besoin d’effectuer une vidange dans les prochaines semaines. Il est judicieux de noter que les automobiles ne sont pas les seules à être confrontées à cet entretien puisque les tondeuses, les bateaux, les scooters et les motos sont aussi logés à la même enseigne. Comme c’est le cas pour votre voiture, vous devez vous fier dans un premier temps au kilométrage, il sera de :

  • 3000 km pour un scooter
  • Jusqu’à 12 000 km pour une moto, mais cela dépend des modèles

Obtenez un devis grâce à Internet

Tous les appareils qui fonctionnent avec une huile nécessitent la plus grande attention, car le moteur peut rapidement s’encrasser si aucune vidange n’est effectuée. Pensez par exemple à vider votre tondeuse toutes les 50 heures d’utilisation alors que votre bateau demande un entretien annuel. Tous les garagistes et les concessionnaires sont en mesure de vous accompagner dans cette démarche. Il suffit généralement de prendre rendez-vous et même de vous renseigner sur Internet.

En effet, il est envisageable de jouir d’un devis personnalisé en replissant le formulaire à l’aide de votre kilométrage et de votre localisation. Vous serez ainsi capable d’obtenir un prix basé sur les tarifs pratiqués sur l’ensemble du marché. Il est toujours préférable d’avoir une fourchette de prix avant de se lancer dans des révisions.

 

A lire également sur notre site : nos conseils vis à vis du contrôle technique.

Laisser un commentaire