Les éléments qui influencent le prix d’une nouvelle construction

Son âge, son état général, sa localisation, sa surface… Les lois du marché vont déterminer la valeur d’un bien immobilier. Certains facteurs sont plus importants que d’autres, mais, au final, le prix d’une nouvelle construction sera influencé par de multiples éléments.

Des caractéristiques déterminantes

L’âge et la surface représentent la moitié de la valeur du bien immobilier. Pour le nombre de pièces, plus elles sont nombreuses, plus la construction peut être mise de côté. Aujourd’hui, on préfère les aires ouvertes, la cuisine donnant sur le salon et la salle de bain dans la chambre parentale. Trop de murs, trop de pièces fermées peuvent être un handicap. Des attributs de luxe peuvent faire grimper la facture comme la piscine, les planchers en bois massif, plusieurs salles de bain, la climatisation. Les matériaux, les finitions et l’isolation vont aussi avoir une certaine influence sur le prix du bien.

Terrain, type de construction, matériaux, finitions et taxes

Construire sa maison est le rêve de bon nombre de personnes aujourd’hui. Le prix du terrain représente un tiers du coût total de la construction neuve. Il varie selon la localisation géographique et la surface. La construction reste le plus gros poste de dépense du chantier, tout va dépendre de la surface, des matériaux utilisés. Une maison d’entrée de gamme de 80 mètres carrés coûte environ 100 000 euros. Les finitions viendront s’ajouter au prix de la construction ainsi que la TVA. Il existe aujourd’hui des constructeurs qui proposent des modèles uniques, c’est un bon moyen d’acquérir une maison à moindre coût.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.