le rendement avec la loi pinel

Loi Pinel, les rendements attendus d’un investissement locatif

La Loi Pinel est un dispositif qui permet d’augmenter le nombre de logements disponibles en location et de permettre aux propriétaires de profiter d’un avantage fiscal. Avec cette loi, notamment grâce à la réduction fiscale, il est possible de faire un investissement locatif même sans apport personnel, car la réduction couvrira une partie de l’emprunt.

 

Les avantages fiscaux dans le dispositif Pinel

Avec la Loi Pinel et ses avantages fiscaux, les contribuables sont incités à se lancer dans l’investissement locatif. Si un contribuable achète une maison ou un appartement et qu’il le met en location une année suivant l’acquisition, il profitera d’un avantage fiscal. La réduction donnée est proportionnelle à la durée de location qu’il choisit : 12 % de réduction pour une location de 6 ans, 18 % pour une location de 9 ans et 21 % pour une location de 12 ans. Toutefois, il faut savoir que le rendement locatif du logement dépend de plusieurs paramètres, et le loyer est le critère de base. Plus il est élevé, plus le rendement locatif le sera. La réduction fiscale est aussi accordée dépendamment du prix d’achat. Plus la durée est longue, plus la réduction fiscale est élevée. Vous en saurez plus en visitant la page www.loi-pinel.fr.

 

Le rendement locatif proprement dit

Avec ce dispositif, les foyers modestes peuvent devenir facilement des propriétaires, mais il faut bien calculer le rendement que le logement va produire pour éviter les erreurs. Une acquisition immobilière en Pinel peut être risquée surtout si le rendement global n’est pas bien évalué, c’est comme tout investissement. Pour évaluer l’intérêt d’un investissement immobilier dans la Loi Pinel, la rentabilité d’un investissement locatif Pinel doit être calculé. C’est le rapport entre l’investissement de départ et le prix de revient brut (un an de loyers perçus hors taxes et charges).

 

Découvrez également Tous les avantages de la loi Hamon.

Laisser un commentaire