société offshore à Hong Kong

Quels sont les avantages de créer une société offshore à Hong Kong ?

Ancien territoire Britannique, Hong Kong se trouve au sud-est de la Chine. Sa particularité, c’est qu’il a ses propres législations et sa propre organisation juridique. Son statut spécial se caractérise par une économie très capitaliste avec des capitaux qui circulent librement et sans contrôle des changes. Son autre atout est qu’il est ouvert sur le monde : grands aéroports internationaux et technologies de communication. Tout ça fait que Hong Kong présente plusieurs avantages pour la création d’une société offshore.

Pourquoi Hong Kong est-il parfait pour la création d’une société offshore ?

Hong Kong est un grand centre financier comme New York et Londres, et de la sorte, il tient un rôle assez important dans le commerce et la finance internationale. La première langue parlée dans le territoire est l’anglais, et la monnaie locale est le dollar de Hong Kong. Politiquement et économiquement, le pays jouit d’une grande stabilité. Son économie se base sur la liberté des entreprises, le libre-échange ainsi que des marchés libres et ouverts à tous. Aussi, il n’y a aucun obstacle au commerce, il n’y a pas de droits de douane, de quotas, de restriction sur les investissements vers l’extérieur ou l’intérieur, de restriction de nationalité, de contrôle des changes… Avec son statut juridique un peu particulier, Hong Kong offre plusieurs avantages sur les lois de constitution des sociétés offshores et sur la taxation locale. Il n’y a pas d’impôt sur les sociétés offshores, et les charges patronales sont faibles. Pour les entrepreneurs dans l’e-commerce, dans les services immatériels, dans le commerce international et dans l’import/export, c’est une juridiction offshore intéressante, et il n’y a qu’une loi applicable à toutes les sociétés. Pour information, Hong Kong n’est pas un paradis fiscal même si plusieurs privilèges sont offerts aux entreprises afin d’attirer les investissements.

La création d’une société offshore à Hong Kong

Création d'une société offshoreHong Kong est connu pour avoir une juridiction très convoitée et une bonne réputation en raison de fiscalité intéressante. Toute personne physique et morale de toutes les nationalités peut monter une société offshore dans ce territoire. Qu’importe votre activité, créer d’une telle entreprise est signe de crédibilité pour vos clients. Pour la création proprement dite, c’est facile, toutes les démarches sont transparentes, et ça ne demande pas beaucoup de dossiers. Il faut sélectionner la dénomination sociale de la société et choisir le statut juridique. La forme de société offshore la plus courante est la Private Limited Company qui équivaut en France au statut de sociétés à responsabilité limitée (SARL). Ce statut n’exige pas le dépôt d’apport minimum. De plus, il n’est pas utile d’aller là-bas puisque tout se fait à distance. Mais encore, le délai de constitution est rapide, ça prend entre 7 et 10 jours.

Continuez votre lecture avec Tout savoir sur la digitalisation des services administratifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.