Vernis semi-permanent

Qu’est ce que le vernis semi-permanent ?

Il n’y a rien de plus énervant que de voir un vernis bien fait qui s’écaille le lendemain de la pose. Conscient de ce souci et pour y remédier, les enseignes de cosmétique proposent maintenant des vernis semi-permanents. Ce sont des vernis qui ont une durée de vie entre 2 et 3 semaines. C’est une petite révolution, et on vous dit tout sur ça tout de suite.

Le vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent possède une formule gel acrylique pigmentée et mélangée à du vernis, et il s’applique comme les vernis traditionnels. Il a la même texture que ces derniers, il est liquide, mais il est encore plus brillant. Son avantage est sa durée de vie. Il reste en place bien plus longtemps que les vernis classiques. Avec un vernis semi-permanent, c’est l’assurance d’avoir de jolis ongles colorés et brillants pendant au moins 2 semaines. Il résiste à tout. Le port de vernis semi-permanent n’empêche pas de faire le ménage, la vaisselle, la lessive, du bricolage… Il se décline sous différentes teintes pour satisfaire le goût de chacun.

L’application du vernis semi-permanent

L’application du vernis semi-permanent peut se faire chez soi grâce à un kit ou dans un salon de beauté. Avant la pose, il faut faire une manucure afin que les ongles soient bien lisses et sans cuticules. Après, il faut mettre 4 couches de vernis. La première couche est la base, et elle protège les ongles et fait tenir longtemps le vernis. La deuxième et la troisième couche sont pour le vernis semi-permanent. La quatrième couche est le top coat, c’est la couche qui protège le vernis et qui l’évite de s’écailler rapidement. Entre chaque couche, les ongles sont placés sous une lampe à UV ou LED pour le séchage rapide en une trentaine de secondes.

Comment enlever le vernis permanent ?

Pour enlever le vernis semi-permanent, ce n’est pas comme on fait avec du vernis classique. Dans un institut, il faut commencer par appliquer de l’huile pour protéger la peau. Ensuite, il faut polir la surface des ongles et les envelopper chacun avec un coton badigeonné d’acétone et une feuille d’aluminium. Afin que le vernis semi-permanent se détache complètement sans pour autant forcer, il faut patienter un quart d’heure. Dans certains instituts, les ongles sont plongés dans un récipient contenant de l’acétone après, le vernis ramolli est retiré avec un bâton de buis. Le vernis semi-permanent ne doit pas être limé, car ça risque d’enlever la kératine présente naturellement sur les ongles.

Continuez votre navigation avec 4 massages moins connus et leurs bienfaits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.