Zoom sur les équipements sanitaires

Dans une maison ou un appartement, les équipements sanitaires sont incontournables. Ils sont courants dans presque toutes les pièces grâce à leurs importances.

Les principaux équipements sanitaires d’une maison

La baignoire

Ceci est un récipient alimenté en eau courante. La baignoire est destinée à prendre un bain ou une douche. Dans la conception de cet équipement sanitaire, il y a plusieurs matériaux utilisés.

Quant à sa forme, on peut trouver une large variation de formes de baignoire : rectangulaire, en angle, sabot, etc. Cliquer sur ce lien pour en savoir d’avantage.

Le receveur de douche ou bac à douche

C’est un genre de récipient qui récupère et évacue l’eau de bain. Ce récipient a un fond plat avec des bords légèrement relevés.

Il y a trois types de receveur de douche selon la technique de pose et le mode d’évacuation voulu : le receveur à poser, le receveur surélevé et le receveur à encastrer.

L’évier

C’est un genre de vasque généralement rectangulaire muni d’un égouttoir avec un ou deux bacs. L’évier est destiné à faire la vaisselle ou laver des aliments. Il y a deux types d’évier : évier encastrable ou évier à poser.

Le lavabo

C’est le plus connu courant parmi les principaux équipements sanitaires d’une maison. Le lavabo sert à faire la toilette. Il existe 4 types de lavabo selon la forme et le mode de fixation : le lavabo suspendu, le lavabo sur colonne, le lavabo sur pied et le lave-mains.

Le bidet

Les bidets sont des dispositifs sanitaires allongés. Ils sont utilisés pour des ablutions intimes. Il existe 4 types de bidets : les bidets suspendus, les bidets escamotables, les bidets sur pied ou à poser.

Le WC

Incontournable dans une maison ou un appartement, le WC est l’équipement sanitaire qui reçoit les déjections humaines et les évacue ensuite dans les égouts.

En général, le WC comprend un abattant composé d’une lunette et d’un couvercle, un réservoir d’eau attenant et une cuvette à évacuation horizontale ou verticale.

La robinetterie

Encore incontournable, la robinetterie comprend des équipements qui servent à alimenter en eau. Les robinets permettent de réguler ou d’arrêter l’écoulement d’eau dans une canalisation. Sur l’installation sanitaire d’une maison ou un appartement, il existe divers types de robinets : le robinet d’arrêt, le robinet de puisage, le robinet de purge, le robinet mélangeur et le robinet mitigeur.

Deux conseils pour bien choisir ses équipements sanitaires

Déterminer le budget et le besoin

Ceci est une étape incontournable lors de l’achat de n’importe quel article. Pour cela, il faut avoir la liste des besoins afin de prévoir son budget après avoir tenu en compte son pouvoir d’achat.

Ainsi, lorsqu’on a un budget prévu, il semble raisonnable de demander des conseils aux experts, puis on peut avoir une interprétation qui sera le guide pour acheter les bons équipements sanitaires.

Opter pour les équipements de qualité

Il sera ennuyant d’utiliser des équipements sanitaires non fonctionnels. Pour cela, il est strictement conseillé de choisir des équipements de qualité afin de les utiliser avec aisance.

Pour cela, Tinker est une plateforme de vente de matériaux de construction qui propose une grande variation d’équipements sanitaires avec le meilleur rapport qualité/prix.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.