En ce moment, une Tiny house coûte entre 25 000 et 80 000 euros. C’est une fourchette de prix qui dépend bien évidemment de nombreux facteurs. Parmi ceux-ci figurent le type, l’aménagement, la marque ou encore le modèle de votre petite maison sur roues. Pour plus de détails à ce sujet, lisez ce qui suit.
Le prix d’une Tiny house dépend de la qualité des matériaux utilisés
Comme dans le secteur de l’immobilier classique, le Tiny house prix est fixé en fonction de la qualité des matières utilisées pour sa conception. En effet, une telle maison faite à partir de matériaux précaires n’aura pas la même valeur marchande qu’une autre construite avec des matières de haute qualité.
De ce fait, si vous souhaitez avoir une Tiny house haut de gamme avec un aménagement conciliant élégance et qualité, vous devez dépenser plus. Une habitation de ce type pourrait bien vous coûter 55 000 ou 70 000 euros. Ce qui ne sera pas le cas si vous misez sur une maison d’entrée de gamme.
Le coût d’une telle construction est fonction de la renommée du constructeur et de sa superficie
Comme vous pouvez le constater sur https://www.lesmaisonsmodulaires.fr, le Tiny house budget prend aussi en compte la superficie de votre maison mobile. Cela est bien évidemment compréhensible, car plus la surface voulue est grande, plus vous devez y mettre du prix. En général, sur le marché, une simple construction sur roues de 4 m² peut être achetée à 28 000 euros sans la terrasse.
Pour s’offrir une Tiny house, vous devez aussi compter sur la renommée du fabricant. C’est un point important puisque si ce constructeur de Tiny house en France est très connu, ses œuvres se vendront à un prix élevé. Ce qui n’est pas le cas d’une maison sur roues faite par un professionnel peu connu ou pas du tout.
Les autres facteurs dont dépend la valeur marchande d’une Tiny house
Outre les critères ci-dessus, bien d’autres éléments influent sur le Tiny house tarif. Il s’agit entre autres de l’aménagement, de la structure, des frais annexes ou encore de l’autonomie de cette demeure sur roues. À titre d’exemple, si vous souhaitez avoir une Tiny house simple, mais bien équipée et avec une bonne autonomie, vous devez prévoir entre 30 000 et 55 000 euros.
Par ailleurs, il est important de souligner ici que le prix d’une telle maison ne sera pas le même si vous misez sur une auto-construction. Les raisons sont les suivantes : en plus du coût de la main-d’œuvre qui sera inexistant, vous serez celui qui choisira vos matériaux, vos meubles, etc. Attention tout de même, car pour construire vous-même la Tiny house, vous devez avoir des connaissances dans ce domaine. Votre sécurité en dépend.