crème dépilatoire pour homme

Comment fonctionne la crème d’épilatoire pour barbe ?

La guerre des poils ne concerne pas uniquement les femmes, beaucoup d’hommes n’apprécient pas aussi leur pilosité. Même si la barbe est tendance actuellement, certains n’aiment pas avoir de poils sur le visage. Si vous faites partie de ces hommes qui souhaitent avoir un visage imberbe, mais que vous ne voulez pas utiliser une tondeuse à barbe ou un rasoir, la solution est la crème dépilatoire pour barbe. Pour connaître le fonctionnement de cette dernière, on vous guide.

Les avantages d’une crème dépilatoire pour barbe

Crème dépilatoire barbeL’usage fréquent de la lame pour se raser la barbe fragilise la peau et provoque des boutons et des irritations. Pour remédier à ça, le mieux est de se tourner vers la crème dépilatoire pour barbe. Ce produit présente plusieurs avantages. En effet, son action se fait en profondeur, la crème détruit la base des poils qui est follicule pileux. Crème dépilatoire homme rend la peau très lisse et douce, et ce, durant plusieurs jours. Tous les poils sous la surface seront détruits, et c’est ce qui empêche la repousse rapide. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de votre barbe pendant environ une semaine. Mais encore, ce n’est pas douloureux à l’inverse d’une épilation classique utilisant de la cire. Précisons également que c’est abordable contrairement à l’achat d’une tondeuse à barbe ou d’un rasoir électrique.

L’utilisation de la crème dépilatoire

La crème dépilatoire pour barbe est très facile à utiliser, car vous n’aurez qu’à l’appliquer sur votre barbe. Il faut l’étaler uniformément sur une peau sèche et patienter entre 5 et 7 minutes avant de procéder au nettoyage. Le temps de pause varie d’une marque à l’autre alors, regardez bien ce qui est écrit sur la notice, ne dépassez pas le temps indiqué. Pour enlever le produit sur votre visage, employez un gant de toilette. Mais il est aussi possible de l’enlever avec de l’eau froide. S’il y a encore quelques poils récalcitrants, sortez la spatule livrée avec le produit, et raclez pour les enlever. Vous verrez après que tous les poils vont disparaître comme par magie. Afin de restaurer la protection naturelle de votre peau, pensez à l’hydrater après l’usage de la crème dépilatoire pour barbe. Sachez qu’elle possède des propriétés exfoliantes, car elle élimine toutes les cellules mortes tout en nettoyant parfaitement l’épiderme.

Certes, cette crème dépilatoire pour barbe présente plusieurs atouts, mais il faut l’utiliser avec vigilance. Ainsi, vous devrez lire attentivement les instructions pour éviter les réactions allergiques ou les brûlures. De plus, employez un produit adapté à la peau de votre visage. Avant toute utilisation, faites un test sur une partie non visible de votre corps pour voir s’il n’y a aucun problème.

Prenez aussi le temps de découvrir 4 massages moins connus et leurs bienfaits.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.