rasoir coupe choux

Notre technique pour se raser au “coupe choux” ?

Quand on se lance dans le rasage à l’ancienne, il faut indéniablement avoir le bon outil : un rasoir coupe choux. Cet accessoire présente beaucoup d’avantages à ne citer que sa précision d’ailleurs, il est actuellement très utilisé par les barbiers. Si vous prévoyez d’acheter un rasoir coupe choux, lisez bien ce qui va suivre, car son utilisation est assez délicate la première fois.

La manière de tenir un rasoir coupe choux

L’utilisation d’un rasoir coupe choux n’est pas la même que celle d’un rasoir jetable ou électrique. Il se prend avec la main habile, celle que vous employez le plus souvent selon que vous soyez gaucher ou droitier. Pour se raser au coupe-choux, il faut le tenir suivant un angle à 30° environ. Placez votre pouce entre le talon et la chasse, votre auriculaire sur le crochet, 2 doigts sur la chasse et 2 autres au niveau du talon. Afin d’éviter les risques de coupures et de microcoupures, ne mettez pas trop de pression pendant le passage de la lame. En général, le rasage parfait se fait en une seule fois, mais vu que vous êtes débutant, vous allez faire au début 2 ou 3 passages de lame. Inutile de vous précipiter, rasez-vous avec le rasoir coupe choux calmement et doucement. Ne vous rasez pas les premières fois de manière hâtive, ça peut être dangereux. La lame de cet outil est très tranchante alors, faites en sorte que votre visage soit souple pour éloigner les blessures.

Le rasage avec le rasoir coupe choux

rasoir coupe chouxAvant d’utiliser votre rasoir coupe choux, préparez votre peau en mettant sur votre visage une serviette chaude. Pour le savon à barbe, il faut le faire mousser dans un bol avec le blaireau sinon, appliquez une crème à raser. Si vous ne comptez pas raser toute votre barbe, mettez un gel de rasage, sa transparence vous permettra de voir où il faut passer la lame. Pendant le premier rasage avec le rasoir coupe choux, commencez par les côtés, et finissez avec le menton et la moustache. Rasez toujours dans le sens du poil, et tirez la peau en mettant votre doigt derrière le rasoir coupe choux. Remettez du savon, de la crème ou du gel sur les parties rasées pour le deuxième rasage, et refaites les mêmes gestes. Toutefois, le rasage va se faire en travers du poil, de gauche à droite. Quand vous serez satisfait du résultat, rincez votre visage pour enlever les restes de mousse et de poils, et appliquez un soin après-rasage, mais évitez les produits renfermant de l’alcool, ils agresseront votre peau. Afin que votre visage se détende, repassez une serviette chaude.

Vous êtes aussi invité à lire Comment fonctionne la crème d’épilatoire pour barbe ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.