Quelles sont les différentes façons de coiffer bébé avec un turban ?

Parent d’une adorable petite fille, vous aimez qu’elle soit mignonne et jolie en toutes circonstances ? À cet instant, vous souhaitez changer un peu sa coiffure, mais vous ne savez pas comment faire ? Et si vous adoptez le turban ? En plus d’éviter que ses cheveux tombent sur son visage, vous lui donnerez un look très tendance. Immédiatement, découvrez les différentes façons de coiffer votre bébé avec un turban.

Pourquoi choisir un turban pour votre bébé ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais les bébés, notamment les nouveau-nés, se refroidissent rapidement par la tête, car elle est plus sensible aux variations de température. De plus, ils n’ont pas encore la capacité de réguler leur température, et c’est pour cette raison que la perte de chaleur est importante contrairement aux adultes. Donc, pensez à bien assurer la protection de la tête de votre petit bout de chou, et ce, que vous soyez en extérieur qu’en intérieur. En période estivale, c’est aussi important de couvrir la tête des enfants de bas âge pour éviter les coups de chaud, ça va également protéger la fontanelle. Pour ça, il y a le turban bébé qui est adapté à toutes les saisons. C’est un véritable accessoire de mode, et les enfants des stars le portent d’ailleurs fièrement. En effet, il habille merveilleusement bien les cheveux des bébés.

Un bébé tendance avec un turban sur la tête

turban bébé
Crédits : Pixabay

Plus joli qu’un bonnet et plus sophistiqué qu’un bandeau, le turban est un accessoire confortable et léger, et c’est pour ça qu’il convient parfaitement à la tête des bébés. Mais c’est aussi un accessoire très tendance qui se décline sous différents coloris, nœuds, matières et motifs. Vous n’aurez aucun mal à trouver dans les boutiques spécialisées des turbans fleuris, avec nœud rond, en velours, en lin, en laine, à pois, à cœurs, unis… Toutes les déclinaisons sont possibles afin d’offrir à la tenue de votre petite tête blonde une touche originale. En raison des divers looks qu’offre le turban, bébé peut le porter en intérieur et en extérieur et à tous types d’événements. C’est certain, la tendance n’a pas d’âge.

Bien choisir le turban de bébé

Le choix d’un turban dépend de l’âge de votre choupette ou de sa tour de tête. Si votre fillette a 3 mois, optez pour un modèle taille S, si elle a 9 mois, c’est taille M… Le choix se fait suivant sa croissance. Quoi qu’il en soit, si elle a moins de 12 ans, n’hésitez pas à mesurer sa tour de tête ou fiez-vous à la taille mesurée par son pédiatre. Faites des essais lors de l’achat, car il faut que le turban soit confortable, il ne doit pas laisser de trace ou de marque sur la tête de votre enfant, et ses oreilles doivent être couvertes. L’idéal est de choisir un turban élastiqué à l’arrière. Pensez également à choisir la bonne matière pour respecter sa peau encore fragile, il faut que le tissu soit doux. Votre bébé sera à croquer avec cet accessoire très tendance.

Faire soi-même le turban de bébé

Vous n’êtes pas obligé d’acheter des turbans pour que votre bébé soit joli comme tout, car vous pourrez les faire par vous-même, et ce, sans machine à coudre. Il faut une chute de tissu ou un vieux t-shirt, des ciseaux, un mètre ruban, du fil et une aiguille ainsi que des chutes de tulle. Prenez d’abord les mesures (du haut du front jusqu’à l’arrière du crâne et de la circonférence de la tête). Tracez une ligne horizontale de la longueur de la circonférence, trouvez le centre de cette ligne, dessinez une ligne perpendiculaire de la longueur de la deuxième mesure obtenue, et faites un arc de cercle en joignant les deux lignes. Maintenant, c’est la couture. Doublez le fil, nouez tous les deux extrémités, et réalisez un point à la main sur le bord arrondi. Ensuite, joignez les bords ensemble, et faites une couture solide. Pour le bun, prenez votre bande de tulle, et enroulez autour de 3 doigts sans trop serrer. Après, entourez le bun de bandes de 2 cm du même tissu que le bonnet, répétez jusqu’à ce que vous obtenez la taille souhaitée. Pour l’assemblage, il faut coudre pour que ce soit bien attaché et que les coutures soient invisibles.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.